Jump to content

hookOrderConfirmation

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche des infos sur le hook orderConfirmation.
Je pense l'utiliser pour générer un code lorsque un paiement est confirmé et afficher ce code sur la page de confirmation de paiement réussi.
Je ne trouve pas d'infos sur ce hook.
Voila ce que j'ai fait :

public function hookOrderConfirmation($params)
   {
       global $smarty;

if ($params['objOrder']->valid)
           $smarty->assign(array('status' => 'ok', 'id_order' => $params['objOrder']->id));
       else
           $smarty->assign('status', 'failed');

return $this->display(__FILE__, 'order-confirmation.tpl');
   } 

Est-ce que quelqu'un peut me dire si cette fonction, ajoutée à mon module va bien être appelée lorsqu'un paiement est réussi, et si order-confirmation.tpl va être ajouté à la page de confirmation?

Merci d'avance

Salut je pense qu'il y a une petite confusion.

Le hook OrderConfirmation n'a aucun rapport avec le fait qu'un paiement soit ou non validé.
Il n'est pas utilisé non plus par tous les moyens de paiement (ex : paypal ).

Lorsqu'une commande est valide , c'est au hook newOrder qu'il faut souscrire.

Seulement cela n'implique pas non plus un affichage.

OrderConfirmation : je confirme ma commande (utilisé par exemple par les modules cheque et virement bancaire )
newOrder : une commande valide a été passée (implique que le module de paiement utilisé ait validé la commande , mais pas que le paiement ait été effectué : ex cheque)

Si c'est un module de paiement que tu veux faire ,c'est encore autre chose ...

Dans ma boutique, des abonnements à un site web sont en vente.
Ce que je cherche à faire, est simple (en théorie). Lorsqu'une commande est payée, un script PHP récupéré les articles de la commande, et si un abonnement est détecté, il génère un code d'activation pour celui-ci et l'enregistre dans une table de la BDD. Je pensais aussi pouvoir envoyer un mail au client avec ce code et l'afficher sur la page qui informe le client que sont paiement s'est effectué correctement.

Je fais donc fausse route avec mon hook!

As-tu une idée qui me permettrait de faire ce que je veux? Je précise que je suis un nouvel utilisateur de Prestashop, je ne suis pas mauvais en programmation, mais sur ce projet, je n'ai pas le temps de m'approprier tous les aspects de Prestashop. Je veux donc faire au plus simple.

Merci pour ton aide

updateOrderStatus est donc appelé lorsqu'une commande est dite validée dans le BackOffice... OK.
Mais est-ce le hook appelé par paypal pour changer le statut de la commande? Et les autres moyens de paiement?
Si l'affichage du code n'est pas une priorité, je veux vraiment qu'il soit généré dès qu'un paiement est validé, pour tous types de paiement.

Merci