Tapuscrine Posted March 5, 2011 Share Posted March 5, 2011 Bonjour à tous.Bizarre ! L'accès http://www.monsite.fr/magasin/ est renommé http://www.monsite.fr/magasin/fr/provoquant alors une erreur 500.1. Cela ne le fait pas avec http://www.monsite.fr/boutique/2. Il n'y a pas de fichier .htaccess dans /magasin3. J'ai activé la recompilation et supprimé le cache sans succès.Merci pour votre aide... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 5, 2011 Share Posted March 5, 2011 BonjourSi je comprends bien prestashop se trouve dans /magasin/Les visiteurs quand ils tapent le nom du domaine arrive à http://www.monsite.frComment ils arrivent dans /magasin/ comment est fait la redirection ?Vous avez activer dans /Config/config.inc.php la ligne /* Debug only */ @ini_set('display_errors', 'off'); <<<< mettre on a la place de off define('_PS_DEBUG_SQL_', false); Ce qui va générer un message d'erreur qui indiqueras la cause de l'erreur.Erreur 500 = Erreur interne du serveur, il lit un script ou un fichier avec une mauvaise fonction.Activer en on le display error et copier le message dans son intégralité ici. Et en même temps si la redirection est faite avec un fichier php oui html coller la ligne de redirection iciCela permettra de vous aidez plus clairement.[petite info]l'adresse url monsite.fr existe et pointe sur les pages jaunes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tapuscrine Posted March 5, 2011 Author Share Posted March 5, 2011 Merci Oron pour ta réponse.J'avais modifié sur « On » avant de poster ici. Le message était exactement le même. Finalement, la boutique étant encore en production, j'ai réinstallé PrestaShop par-dessus.Je me suis retrouvé avec une page blanche excepté le logo de PrestaShop (celui qu'on voit comme logotype de la boutique lors de l'installation).Du coup j'ai effacé le site et je réinstalle. N'empêche que j'aurais bien aimé connaitre la raison. J'imagine que j'ai dû bousiller un fichier par une mauvaise manipulation (j'ai eu quelques ratées avec FTP). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 5, 2011 Share Posted March 5, 2011 Les ratés ftp en général ne pardonne pas même s'il manque un petit tout petit octet.Vérifiez les logs du transfert qui s'affiche au fur et à mesure du transfert.Vous avez transférer avec quel programme ?Type de transfert Automatique ou ASCII ou Binaire ?Mettre sur automatique.Et là ça fonctionne mieux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tapuscrine Posted March 5, 2011 Author Share Posted March 5, 2011 J'utilise Filezilla. J'aurais dû utiliser le FTP de phpDesigner : au moins ça n'aurait pas planté, mais il est difficile de se départir de ses habitudes.Mode passif. Antidéconnexion. 10 transferts simultanés. Format automatique.J'ai eu 1 erreur de signalée. En fait j'ai l'impression qu'il s'est un peu mélangé les pinceaux, car le fichier signalé était bon, et de toute façon je l'ai retransféré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 5, 2011 Share Posted March 5, 2011 J'utilise filezilla depuis bientôt un lustre Peut-être diminuer le nombre de transfert, perso je l'ai à 4 fichiers simultané.La faute n'est pas souvent dû au logiciel lui-même, il faut aussi prendre en compte le réseau, éviter de faire des transfert aux heures de pointes.Plutôt le faire au courant de la nuit vers 23h/24 h/1h/2h. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tapuscrine Posted March 5, 2011 Author Share Posted March 5, 2011 J'ai constaté depuis la mise à jour de décembre des problèmes avec Filezilla de temps en temps, même avec 1 transfert de 1 à la fois. Je suis alors obligé de cocher : toujours remplacer le fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts