tonnick Posted January 14, 2019 Share Posted January 14, 2019 hello ! Pour faire simple, j'ai une caracteristique "style" avec : industriel campagne etc Hors, je voudrais faire un lien depuis la home vers tous les produits de style "industriel" par exemple. Je ne souhaite pas mettre ces caractéristiques comme des categories, car dans ce cas, je ne pourrai plus les utiliser comme des filtres dans le module à facette. Malheureusement, je ne trouve pas le moyen de générer ce lien. J'ai manqué qq chose ?! merci !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 14, 2019 Share Posted January 14, 2019 Et ce lien menera vers quelle page ? Vous devez utiliser les catégories dans ce cas mais sans supprimer les caractéristiques (vous associez vos produit, en plus à ces catégories spéciales) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonnick Posted January 14, 2019 Author Share Posted January 14, 2019 vers la page de tous les produits avec la caracteristique "industriel" par exemple et donc encore une fois si j'utilise les categories, cela ne servira plus de filtre dans le module à facette, donc ce n'est pas la solution la seule solution à laquelle j'ai pensé est : ajouter une categorie "mere" passer toutes mes categories sous cette categorie "mere" Ce qui me permet : avoir un lien vers le catalogue entier et donc y appliquer le filtre de la meme maniere que sur les categories enfant ca marche, mais je ne suis pas sur a 100% que la methode soit la plus propre.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 14, 2019 Share Posted January 14, 2019 La catégorie mère existe déjà, c'est "Accueil" (ID: 2 par défaut) mais c'est un id spécial qui ne va pas fonctionner Donc rien ne vous empêche de: - mettre tous vos produits dans tout autre catégorie que vous voudrez créer - Copier/coller l'url d'une recherche sur un de vos filtres dans une catégorie en remplaçant l'id de la catégorie par celui de votre catégorie Le module a facette doit avoir ces filtres activés sur cette catégorie Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonnick Posted January 14, 2019 Author Share Posted January 14, 2019 aaa parfait, je cherchais justement l'id de la categorie accueil ! mais si ca marche parfaitement avec une url de type /2-accueil?q=Style-industriel je retrouve bien la liste complete de mes produits sous /2-accueil et le filtre est bien appliqué ! par contre comment je peux modifier le nom "accueil" et ses metas ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 14, 2019 Share Posted January 14, 2019 Ca dépend des versions pour l'utilisation de cette catégorie. Pour modifier ses métas, depuis la 1.5 ce n'est plus possible en BO il faut éditer la table ps_category_lang Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonnick Posted January 14, 2019 Author Share Posted January 14, 2019 je suis sur un shop nouveau, j'ai pris la 1.7. ok merci, j'irai regarder la bdd alors. 😢 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts