Jump to content

Frais de transport en sus pour une catégorie ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens réclamer un peu d'aide pour un besoin un peu particulier (mais pas trop ;)).

Sur une boutique j'ai des petits produits et des gros produits (genre meubles). Je souhaite offrir les frais de port à partir de 100€ sur toute la boutique mais pas sur les meubles bien sûr ;).

Sachant que tous les meubles sont dans le mm catégorie par défaut, j'ai essayé de bidouiller le fichier cart.php mais sans succès.
En effet, dans ce fichier on peut voir que la variable $shipping_cost commence à 0 (ligne 770). Donc mon idée était de faire une condition pour que cette variable commence à 150 (prix du transport des meubles) à partir du moment ou l'id de la catégorie par défaut des meubles (29) était dans le panier...
...Mais je ne sais pas comment faire :(

Si quelqu'un à une idée merci d'avance :)

Ce module permet le choix des transporteurs par produit :

http://store.stiff.fr/stiffcarriercateg/21-stiffcarriercateg-v153.html

Tu peux peut être t'arranger avec ça. Mais il faudra demander à ceux qui le connaissent.

Pour des cas de ce type , avec d'autres problématiques (produits frais ou conserves, code postal ... par ex) j'ai du coder moi même un module de "Transport offert" spécifique qui n'apparait que conditionnellement.

Merci, mais j'ai déjà testé ce module et cela ne sert pas à gd chose dans mon cas...La fonction des frais de port gratuit de Prestashop me convient très bien, il faudrait juste lui appliquer une condition pour qu'elle ne fonctionne pas sur certaine catégorie.

En fait, si j'ai bien compris tous ce joue dans le fichier cart.php. Comme je l'indique dans mon premier post la valeur de la variable $shipping_cost commence à 0 (ligne 770), puis est déterminée en fonction des transporteurs, des taxes,...
Pour mon besoin, il suffirait de la faire débuter à 150 dans le cas où un produit de la catégorie xx est dans le panier...

...Si un dev php passe dans le coin et sais comment faire ça, je lui offre une bière ;)

• 3 months later...

Coucou tout le monde !
Une bonne astuce pour le transport de meubles pas cher : http://www.fretbay.com/transport-de-mobilier-pas-cher.php
C'est un site super simple d'utilisation qui vous permet d'entrer en contact avec des transporteurs professionnels. Vous les mettez en concurrence, ce qui fait que vous obtenez des tarifs très intéressant. C'est pratique, rapide, pas cher et fiable (professionnels donc certification, garanti, assurance)
Bonne continuation.

48469_EglhTs65gDPizXTXfztd_t