Jump to content

Paypal et Erreur 404

Romain51

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un souci avec paypal concernant le site. J'ai une cliente qui à passé commande hier, j'ai bien reçu le paiement paypal mais dans mon administration la commande n'apparaît pas mais apparaît bien en panier. Donc en gros pour moi elle n'est pas validé mais pour la cliente si.

Que puis-je faire ?

Ensuite, sur les logos de paiement comme Paypal, Visa, CB etc... comment fais t-on pour que les gens clic dessus n'arrive pas sur une erreur 404 mai sur la page du paiement sécurisé par exemple ?

PS : Voici les 2 erreurs 404 que j'ai sur ma boutique : /favicon.ico et /modules/paypal/validation.php .

En attente d'une réponse,

Merci

Site : http://les-fringues-d-ines.com/

Bonjour

A combien de clients cela est arrivé ?
Est-ce que la cliente à pu payer ou pas ?

Vous avez essayer de reproduire la même chose en utilisant la même commande.
D'autre clients ont achter ce même produits ?

C'est pour définir si c'est pas le navigateur qui perd son chemin avec ses fichiers en cache.

Ce la n'est arrivé qu'à une cliente, car je n'ai eu qu'un paiement via paypal, les autres paiement se sont fait par chèque.
La cliente a bien payé oui, j'ai reçu l'argent mais ça commande n'était pas validé via le site. Est-ce pas à cause du paramètre API que je n'avais pas mis ? et non je n'ai pas essayé la commande.

Faut-il activer le mode test dans les paramètre paypal ou pas ? car j'ai rempli les cases API ( utilisateur etc... ) et j'ai coché mode test, est-ce à cause de ça ?

Possible que ce soit la cause. En général quand il y a des cases à cocher pour des tests on les coches pas pour une utilisation de production.

Décocher cette case et essayer de faire la même commande et éventuellement jusqu'au paiement.

Ok, je teste ça et une fois testé je vous tiens au courant.

Pouvez-vous me dire aussi concernant les erreurs 404 dont j'ai parlé mais aussi concernant les logos de paiement qui figure à gauche en dessous d'informations si je peux les relier à un lien car là ils emmènent directement les gens sur une erreur 404.

Il devrait afficher cette page :

Paiement sécurisé
Notre offre de paiement sécurisé

Avec SSL
Utilisation de Visa/Mastercard/Paypal

A propos de ces services

Dans l'administration onglet Outils puis onglet CMS il y a :
1 livraison Livraison Voir Supprimer
2 mentions-legales Mentions légales Voir Supprimer
3 conditions-generales-de-ventes Conditions d'utilisation Voir Supprimer
4 a-propos A propos Voir Supprimer
5 paiement-securise Paiement sécurisé Voir Supprimer << ça c'est la page /cms.php?id_cms=5

Si elle existe pas suffit de la créer et de mettre

Paiement sécurisé
Notre offre de paiement sécurisé

Avec SSL
Utilisation de Visa/Mastercard/Paypal

A propos de ces services

Conseil : activé url simplifié dans administration onglet préférence
ce qui donnera /content/5-paiement-securise
ou /musique-ipods/1-ipod-nano.html

Dans les moteurs de recherche ces url seront plus explicative.

Je viens de regarder dans outil et CMS la page paiement sécurisé ci dessous :

(5 paiement-securise Paiement sécurisé Voir Supprimer << ça c’est la page /cms.php?id_cms=5)

existe mais c'est écrit ceci dedans :

"1. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Les Fringues d'Inès.

1.1 Paiement par Paypal et Cartes de credits

Le règlement sécurisé de vos achats en ligne s'effectue par l'intermédiaire du prestataire de paiements Paypal. Les paiements sont sécurisés et s'effectuent par le biais de Paypal. Les coordonnées des cartes de crédit sont cryptées sous le protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau.
Aucune donnée finacière de nos clients n'est conservé par la société Les Fringues d'Inès."

ensuite vous me dites que s'il n'existe pas il faut rentrer les commandes que vous m'avez indiqué mais où dois-je les rentrer ?

Ensuite concernant l'url simplifié j'ai coché activé oui mais dois-je faire autre chose ? Rentrer une url quelque part ou autres ?

PS : Désolé mais je suis un vrai débutant.

OK si la page existe dans Outils cms et que vous avez déjà mis un texte dedans, n'y toucher pas.

Une fois l'url rewriting (réécriture d'url) url simplifié, il faut générer un fichier .htaccess
Tout d'abord créer un fichier .htaccess, sous windows utiliser le blocnote ne rien mettre dedans et enregistré sous écrire .htaccess (pas oublier le point devant) Type de fichier sélectionné *.* (toutes extensions) et Encodage choisir UTF8

Puis mettre ce fichier tel quel à la racine du site, puis dans administration onglet Outil puis onglet Générateur
Là apparait un bouton pour générer le fichier .htaccess.
En-dessous il est marqué : Cela va écraser votre ancien fichier .htaccess !, ne pas s'en inquiéter c'est normal.
Si on ne mets pas de fichier .htaccess vide le bouton généré un fichier .htaccess n'apparait pas.

J'ai trouver l'erreur : en bas dans le footer |paiement séccurisé| mène sur la bonne page
/content/1-paiement << là il y a un 1 dans outils cms le n° 1 correspond à quoi ?
Et le n° 5 correspond à quoi ?

Votre site est héberger où ? pour que vous n'avez pas accès au ftp ?

Dans onglet outil cms éditer (le rectangle avec le crayon) puis url simplifié il y a écris quoi ?
Quel est le n° de paiement ou paiement sécurisé ?

ok donc le fichier htaccess doit y être.
Pour régler ce problème si vous n'arrivez pas avec ce que j'ai expliqué, demander de l'aide à prestabox.
A part dans onglet outil cms je vois pas où corriger.

Oui pas le choix, car je trouve que leur formule est pas mal niveau hébergement mais je suis tout de même déçu de ne pas avoir de FTP etc....

D'ailleurs si on veut changer d'hébergeur vous savez comment peux t-on faire ? et si c'est faisable ?

Bonjour

Pour changer d'hébergeur, exporter la base de donnée dans un fichier sql. Et chez le nouvel hébergeur l'importer dans la base de donnée.
Pour prestashop que vous avez sur prestabox il sera pas récupérable, il faudra télécharger prestashop, l'installer créer la base de donnée avant l'installation. Une fois fait effacer les tables pas la base, et importer le fichier sql.

Par contre pour les images je sais pas, vu que je n'ai pas encore eu à faire cette manipulation.