jimi31 Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 Bonjour a tous,je souhaite créer un site web pour ma société ou les clients verront mon catalogue mais pourront aussi commander le matériel a venir chercher au magasin.Est-il possible de juste commander sans payer ?Si oui quel est la solution ?Le but du site est que mes clients puissent commander le matériel qui souhaite et lors de leur venu a mon magasin leur commande soit prête.Si vous souhaitez plus amples renseignent n'hésitez pas.En attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted March 5, 2011 Share Posted March 5, 2011 Salut Jimi et bienvenue.Un site ecommerce ou l'on ne paye pas ? Hum drole d'idée Ceci étant dit, de base dans prestashop, cette option n'existe pas à ma connaissance.Aprèsil est possible de modifier PS pour qu'il fasse cela ... mais çà se complique rapidement si tu n'as pas de compétence en developpement.Tente une recherche sur le forum voir si quelqu'un ne propose pas une solution de ce type ou oriente toi vers les modules 'devis' qui seraient sans doute mieux adapté à ton cas.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted March 5, 2011 Share Posted March 5, 2011 Bonjour,Vous pouvez faire la boutique classique et choisir en mode de paiement "cash on delivery" ou "paiement à la livraison" et dans le choix des transporteurs vous mettez le nom de votre boutique pour avoir "enlèvement sur place".Comme ca le client peut commander sur votre boutique et paie lors qu'il vient à votre magasin retirer votre marchandise.Attention toute fois à la gestion de stock sur Prestashop car si un client passe une commande sur la boutique mais ne vient jamais la chercher, les produits auront été décrémenté sur le stock de Prestashop, faudra pensé à annuler les commandes.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tapuscrine Posted March 5, 2011 Share Posted March 5, 2011 En continuant sur cette idée, tu peux alors générer une tâche automatique qui retire les commandes trop anciennes. Ou ne pas gérer les stocks sur PrestaShop.Cela dit, si tu veux créer un magasin en ligne qui ne vend pas en ligne, peut-être peux-tu n'utiliser que la fonction catalogue (PrestaShop 1.4.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimi31 Posted March 5, 2011 Author Share Posted March 5, 2011 Bonjour, est merci de vos réponses.Voici plus de renseignements sur mon projet.Le site va me servir a préparer les commandes en avances lors de la venue de mes clients.Il va me servir aussi a gérer mon stock qui n'est point gérer aujourd'hui.Le site va évoluer en e commerce d'ici 2ans je pense.Donc le but précis rechercher et que mon client effectue sa commande, moi je la reçois et la valide. Puis je peux la préparer pour venir la chercher.Le site va me servir a avoir mon catalogue en ligne pour ma clientèle et ma future clientèle.Je vais regarder le module de devis que je ne connaissais pas et qui pourrait être ma solution.Je regarde cela et je vous tiens au courant.CordialementJimi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts