atempera Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 Bonsoir,Je désire effectuer quelques modifs qui concernent le vocabulaire... Je vois bien que le fichier fr.php se trouve dans le répertoire lang du thème. Pourtant je n'y trouve pas les occurrences que je veux modifier. Y-a-t-il, ailleurs, d'autres fichiers langues?Par exemple : - où se trouve le mot CATÉGORIES ? (je précise, en majuscule), et tous les autres qui qualifient les titres des blocs ?Merci à celui (ou à celle) qui connait la réponse...et pendant que j'y suis, savez-vous où l'on peut se procurer les fichiers pour l'italien et le portugais ?Autre chose (qui n'a rien à voir..)J'ai installé successivement 2 modules pour me donner une idée de ce que pourrait être l'effet (voire l'utilité) d'un menu horizontal sous le header. J'ai essayé successivement "blockmenulavalamp" et "jbx_menu".J'ai eu beaucoup de malheur avec les deux... plantage de la homepage et mal au crane après avoir tenté mille fois de régler le "si-simple-à-administrer" "jbx_menu". Résultat une double réinstallation. J'étais presque décidé à acheter un module un peu plus fagoté, mais quelqu'un peut-il me confirmer qu'il en existe au moins un qui ne fasse pas regretter de l'avoir installé....?Merci de vos commentaires.jp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 BonjourTout se passe dans l'administration onglet outils puis onglet traduction.Dans la liste déroulante choisir front office ou back office ou message d'erreur puis cliquer sur le drapeau français.Tout est par rubrique, dans laquelle je sais pas, elles sont vite dérouler.Ne pas toucher aux fichiers langues en les éditant dans translation pour ne pas faire d'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
atempera Posted March 4, 2011 Author Share Posted March 4, 2011 Merci pour votre aide, Partner.Vous m'avez fait découvrir cet étrange page : Outils/Traductions/Modifier les traductions.Intéressant et bien astucieux, en effet, pour modifier les phrases, les mots.Mais hélas, rien ne répond à la question que je posais : il n'y a pas les titres des onglets ! (ou alors c'est que je suis miro....lol!)MAIS OU SONT DONC CES MOTS : CATÉGORIES, DÉJÀ VUS, FABRICANTS, etc... ??Ces mots que je dois changer pour des expressions plus modernes et adaptées.Je cherche également à faire des pages construites (j'ai 15 ans d'expérience en html). je viens de faire un essai de création de page dans "CMS", en y déposant mon code grâce à l'outil <html> de l'interface traitement de texte : c'est parfait. Mais encore une question : c'est pas intéressant de mettre le lien dans le bloc INFORMATIONS car quasi personne ne le lira.... Peut-on créer un bloc spécifique et vide et y coller des liens, comme si c'est ce qu'on pourrait faire sur une barre de menu ?La conclusion c'est que + on étudie ce cms commercial et + on est à la fois séduit et déçu, tant on compte + de questions que de réponses !Et pour finir une remarque en clin d'œil... C'est toujours très étonnant et si troublant, pour nous britanniques (je suis londonien), de voir cette spécialité si française et si unique, où l'on voit des clients passionnés animer les forums de concepteurs de logiciels, qui restent, eux, totalement absents du discours ! C'est tellement "Versaillais", que ça nous choque et nous fait rire ici, tant c'est vulgaire et amusant... My God !Merci et toujours si happy de lire vos réponses,jp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 HelloLondonien, j'étais passer par London il y a quelque années, j'étais en déplacement à Birmingham :-) Pour les noms des block tags categorie c'est dans les fichiers .tpl dans le dossier Module et dans chaque dossier block.Exemple : {l s='Categories' mod='blockcategories'} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts