Jump to content

Titre et description Goole en chinois

Recommended Posts

Remettre les urls simplifiées

Configurer la redirection canonical 301

Mettre en place un codage canonique dans les pages

Régénérer et publier un sitemap mis à jour

Demander la réindexation à Google

Attendre

PS: de plus il n'y a aucun contenu indexable sur ta page accueil et les autres pages sont en accès restreint. Google va avoir du mal a consulter ton site, donc l'indexer et le référencer

Edited by doekia (see edit history)

• 4 weeks later...

J'ai déjà eu ce problème avec ma boutique et c'est assez désatreux et couteux au niveau des ventes comme conséquence... Bref, suivre les conseils de Doekia et aussi, regarde à l'aide de ton FTP un dossier qui te semble bizarre. Dans mon cas, ils ont uploadé un dossier + fichier avec tous mes urls et les transformaient vers des sites Chinois.

Alors une fois que tu as supprimé ce dossier: 

• Regarde dans ton webmaster tool si les autorisations n'ont pas été modifé. Il devrait y avoir que ton nom d'utilisateur, si il y a en un autre supprime-le!
  • Demande à ton fournisseur d'activer la  Protection contre les hotlinks ou sinon faits-le par ton cpanel dans l'onglet: Protection contre les hotlinks!
  • Achète-toi un bon module de redirection d'urls et mets-toi au boulot, il va y en avoir beaucoup mais c'est mieux que de rien faire ...
  • Et comme suit les conseils Doekia et demande une re-indexation à Google

Normalement après une semaine ou deux, tu devrait commencer à voir les changements... Mais t'en a surement pour 2 mois avant de revenir à la normal. Bonne chance!

Note # J'ai peut-être oublié quelques étapes car ça fait déjà un bout de temps, mais ça m'a bien aidé!

• 2 years later...

Vous êtes infecté par le spam chinois, quelqu'un a pris le contrôle de votre search console, à injecté un sitemap infecté et votre prestashop répond spécialement à google avec ce contenu.

Déverminez votre site, supprimez les propriétaire search console, virez les fichiers de signature google à votre racine.

Après nettoyage, comptez minimum 7jours pour que l'index détourné disparaisse de Google