ADMX Posted January 6, 2019 Share Posted January 6, 2019 Bonjour, Après quelques recherches, il s'agit sans doute d'un piratage. Quelle est la solution pour un retour à la normal ? Ré-installation obligatoire ? Merci pour vos futures réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted January 6, 2019 Share Posted January 6, 2019 (edited) Remettre les urls simplifiées Configurer la redirection canonical 301 Mettre en place un codage canonique dans les pages Régénérer et publier un sitemap mis à jour Demander la réindexation à Google Attendre PS: de plus il n'y a aucun contenu indexable sur ta page accueil et les autres pages sont en accès restreint. Google va avoir du mal a consulter ton site, donc l'indexer et le référencer Edited January 6, 2019 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
trofex Posted February 2, 2019 Share Posted February 2, 2019 J'ai déjà eu ce problème avec ma boutique et c'est assez désatreux et couteux au niveau des ventes comme conséquence... Bref, suivre les conseils de Doekia et aussi, regarde à l'aide de ton FTP un dossier qui te semble bizarre. Dans mon cas, ils ont uploadé un dossier + fichier avec tous mes urls et les transformaient vers des sites Chinois. Alors une fois que tu as supprimé ce dossier: Regarde dans ton webmaster tool si les autorisations n'ont pas été modifé. Il devrait y avoir que ton nom d'utilisateur, si il y a en un autre supprime-le! Demande à ton fournisseur d'activer la Protection contre les hotlinks ou sinon faits-le par ton cpanel dans l'onglet: Protection contre les hotlinks! Achète-toi un bon module de redirection d'urls et mets-toi au boulot, il va y en avoir beaucoup mais c'est mieux que de rien faire ... Et comme suit les conseils Doekia et demande une re-indexation à Google Normalement après une semaine ou deux, tu devrait commencer à voir les changements... Mais t'en a surement pour 2 mois avant de revenir à la normal. Bonne chance! Note # J'ai peut-être oublié quelques étapes car ça fait déjà un bout de temps, mais ça m'a bien aidé! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaulineRipauste Posted May 23, 2021 Share Posted May 23, 2021 Bonjour, Je rencontre le mm problème, pouvez-vous m'aider? Les solutions précédentes ont elles marché ? QUand je mets les url simplifiées, je perds les images Merci d'avance Pauline ripauste.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 24, 2021 Share Posted May 24, 2021 Vous êtes infecté par le spam chinois, quelqu'un a pris le contrôle de votre search console, à injecté un sitemap infecté et votre prestashop répond spécialement à google avec ce contenu. Déverminez votre site, supprimez les propriétaire search console, virez les fichiers de signature google à votre racine. Après nettoyage, comptez minimum 7jours pour que l'index détourné disparaisse de Google Link to comment Share on other sites More sharing options...
yama Posted May 24, 2021 Share Posted May 24, 2021 Comment ils font pour prendre le controle de la search console ? (pense) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 25, 2021 Share Posted May 25, 2021 Ils utilisent une faille, déposent leur fichier signature googleXXXXXX.html à la racine et valident le domaine dans la search console. Après ils se régalent Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaulineRipauste Posted May 25, 2021 Share Posted May 25, 2021 Bonjour, Merci pour vos retours...je n'ai pas d'autres propriétaires sur search console...j'ai supprimé les fichiers suspects de mon site, changé mon sitemap...et j'ai demandé une indexation. Je croise les doigts...mais quelle m**de ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts