Jump to content

Captcha lisible par un humain ?

powerpeuh

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je recherche un captcha lisible par nous les humains. Sur mon site j'ai le module gratuit qui est trop souvent illisible et bloque mes futurs clients à la phase d'inscription. Encore 15 aujourd'hui ! C'est quand même balot !!

Auriez-vous une solution ?

Merci de l'attention que vous porterez à ma demande.

Powerpeuh.

Comme le dis bobon, il y a des tas de robots qui vont sur les sites internet, et presta les considère comme des humains n'ayant pas été au bout du processus.

Il est important de faire une chose :

dans l'onglet panier, supprimer ceux n'ayant pas de nom associé, cela permettra d'alléger la BDD.

Je ne pense pas qu'il soit possible de savoir si se sont des robots ou des humains.

OK. Mais existe-t-il un captcha plus simple à lire ? Mon site vise notamment les seniors. Moi même ayant parfois du mal à lire le code sans problème de vue, j'imagine qu'avec c'est encore pire.

Est-ce que les questions du style 2+2 sont efficaces ?

Bonjour,

On parle de ecommerce, domaine difficile pour transformer un prospect en client et vous, vous installez un système qui empêche le prospect de devenir client ...

Retirez le captcha et vous pourrez comparer si il y a autant d'abandon et donc cela prouvera 2 choses, soit vous avez des robots, soit vos prospects viennent là pour comparer.

En effet cela peut paraitre "bizarre", mais j'ai des robots qui scannent le site puisque j'ai des paniers fait par dizaine à 1 ou 2 secondes d'intervalles. Mais pas d'échec d'inscription ces jours là.

Si j'enlève le captcha, je vais être envahis de spam.

Powerpeuh.

En effet cela peut paraitre "bizarre", mais j'ai des robots qui scannent le site puisque j'ai des paniers fait par dizaine à 1 ou 2 secondes d'intervalles. Mais pas d'échec d'inscription ces jours là.

Si j'enlève le captcha, je vais être envahis de spam.

Powerpeuh.

Envahie de spam ?

ah bon, mes sites ne doivent pas avoir assez de visiteurs, c'est à partir de combien de visiteurs par heures que l'on a des SPAM ?

Pour Jeckyl : Vous ne le savez peut être pas, mais je suis débutant. Je n'utilise peut être pas les bons mots. J'exprime uniquement des craintes envers les spams et robots. Je trouve votre réponse un peu agressive. Mais vu votre taux de participation, je m'incline.

Cordialement,

Powerpeuh

Excusez mon ton, mais c'est que je ne comprends même pas qu'un module comme celui ci puisse exister.

Si vous avez des problèmes, vous cherchez à les corriger, mais là vous avez juste des robots qui se baladent sur votre site, quel est le soucis ?

Empêcher les humains de commander ça c'est une vrai bêtises, je ne connais pas e sites pro faisant cela.

Il vaut mieux chercher comment bloquer ces robots.

En fait le Captcha permet de voir si on a affaire à un humain (enfin un humain pas myope :D )ou un robot qui ne saura pas aller plus loin.

Il y a plusieurs buts dont entre autres :

1 - empêcher un robot de créer des comptes afin de ne pas alourdir la base de données utilisateurs
2 - empêcher un robot d'envoyer des mails (donc là nous parlons bien de spam)

Maintenant il faut voir ce que cela donne pour une eboutique comme les notres (je ne parle pas de La Redoute ou de gros sites). Même si un robot parvient à s'inscrire comme client, la base ne va pas devenir monstrueuse en 1 jour. Par contre il faut la vider (enfin, virer juste les clients douteux hein ! ) de temps en temps pour l'alléger.

Pour le spam, certains robots en effet enverrons regulierement des mails (souvent de la pub ou des tentatives de referencement) et il faaudra prendre quelques minutes pour faire le tri.

En fait nous sommes toujours à cheval entre 2 principes contradictoires :

A=empecher d'être embêtés par les robots qui gonflent la base et nous balancent des mails

B=faire en sorte que les robots d'indexation (type google etc) voient bien tout notre site et parfois si vous le désirez que les robots d'indexation/comparateurs de prix vous trouvent facilement. Que vos utilisateurs naviguent de façon souple et sans gêne pour ne pas être tentés d'aller ailleurs.

Où est l'idéal ? He bien ce sera VOTRE idéal à vous. Certains ne jurent que par la sécurité, d'autre l'accessibilité.
Dans votre cas, je pense que pour les seniors la solution 2 prévaut.

Patrick

Jeckyl, j'ai intégré ce module car j'avais des commandes de robots et je trouvais cela plus sains pour la gestion du site de les bloquer et aussi d'éviter le spam même au début.

Bonbons, merci pour votre lumière. Je pense en effet que je vais, dans un 1er temps consulter un ohptalmo ;). Dans un 2ème temps retirer le catpcha et voir comment cela évolue.

Merci à tous pour vos réponses. Je vous donnerais mon ressenti d'ici une quinzaine. Si vous n'avez plus de nouvelles c'est que nous avons été envahis par les robots. Oh mon Dieu !!! C'est le retour de "la guerre des mondes" que je viens de prédire ;)

Powerpeuh.

• 2 months later...

Bonjour à tous,

Petit retour sur le retrait du captcha :

1 . Moins d'abandon de panier
2 . Pas plus de spam qu'avant
3 . Augmentation des ventes

Voilà pour l'histoire.

Merci à vous de votre accompagnement.

Powerpeuh

Bonjour à tous,

Petit retour sur le retrait du captcha :

1 . Moins d'abandon de panier
2 . Pas plus de spam qu'avant
3 . Augmentation des ventes

Voilà pour l'histoire.

Merci à vous de votre accompagnement.

Powerpeuh

Merci de ton retour car j'aime bien avoir des appuies de ce type. Car même après 12 ans dans le ecommerce on ne m'écoute pas toujours