Jump to content

[Résolu] - Catégories disparaissent quand identification.

Rhhhhaaaa

Recommended Posts

Plateforme : Linux MINT 10 - XAMPP pour Linux 1.7.3a
Version de prestashop utilisée : 1.3.6 et/ou 1.3.7

Description détaillée du problème :
- Le problème se produit losque je m'identifie sur le front-end.
- Une fois l'identification faite, le block "MON COMPTE" apparait normalement mais les catégories disparaissent ... Il ne reste que le titre "CATEGORIES" mais plus d'arborescence en dessous. Quand je vérifie la zone avec Firebug, je constate qu'il ne s'agit pas d'un simple problème d'affichage car le code qui devrait se trouver en dessous du titre ( représentation symbolique d'une vue avec firebug ) :

+
               +
               +
               +
               +

a disparu :'(

Précision supplémentaire : Quand je déconnecte l'utilisateur, les catégories réapparaissent.

Je n'ai absolument aucune idée de quand cela s'est produit, ne passant pas mon temps à tester toutes les modifs connecté et non connecté sur le front-end. Dorénavant je le ferai, promis !

Les modifs faites sur le code :

- Affichage du poids des déclinaisons sur les fiches produit ( voir Afficher le poids selon les déclinaisons. )
- Personnalisation du GLOBAL.CSS ( évidemment ! ).

J'ai testé :

- Désactivation des modules supplémentaires > Idem.
- Utilisation du thème par défaut > idem.
- Mise à jour de 1.3.6 vers 1.3.7 > idem.
- Désactivation de SSL > Idem.

S'il vous plait, A L'AAIIIDDDEEE !

D'avance Merci !

P.S. Voir les captures ci-dessous.

39594_XMhB8DJACYEV1TSMh32r_t

39593_m6gO7jZcoZyISzRXbv8G_t

Merci pour l'attention que vous prêtez à mon problème !

Adresse en ligne : Non je n'ai pas encore mis en ligne ce site en développement. Je vais voir si je peux faire fonctionner cette maquette sur un de mes comptes gratuits free.fr. Je m'empresserai de le faire savoir ici bien sûr.

Javascript : J'utilise Web developer, qui ne me signale pas d'erreur javascript sur la page ( celle que j'obtiens suite à l'identification sur le front-end ) Rien de relatif à JS dans la console d'erreur.

Messages obtenus après identification dans la console d'erreur :

- Onglet ERREURS :

vide

- Onglet AVERTISSEMENTS :
Avertissement : Propriété « zoom » inconnue. Déclaration abandonnée.
Fichier Source : https://localhost/pneuvtt.com/themes/prestashop/css/global.css
Ligne : 55
correspondant à :
* html .clearfix { zoom: 1 }

Avertissement : Propriété « zoom » inconnue. Déclaration abandonnée.
Fichier Source : https://localhost/pneuvtt.com/themes/prestashop/css/global.css
Ligne : 56
correspondant à :
*:first-child+html .clearfix { zoom: 1 }

- Onglet MESSAGES

localhost : server does not support RFC 5746, see CVE-2009-3555

C'est tout ce que la console d'erreurs me retourne après identification.

S'il y a quoique ce soit que je puisse faire ou vérifier qui puisse vous aider .. à m'aider, faites le moi savoir !

Bonjour,

Déjà, merci pour cette présentation appréciable de votre problème, ça aide la lecture.

Avez-vous regardez du côté du debug de smarty, pour savoir ce qu'il sort sur $blockCategTree ?

Bien cordialement

@Samy_R : J'utilise le thème prestashop que j'ai modifié comme précisé sur mon premier post ( les modifications, pas le thème utilisé )

@DevNet : Merci ! Autant que les choses soient claires pour vous "faciliter" la tâche.

Avez-vous regardez du côté du debug de smarty, pour savoir ce qu’il sort sur $blockCategTree ?

Non ! D'ailleurs je vous avoue que, posée comme ça, cette question m'a dans un premier temps laissé perplexe :D Comment dois-je procéder ?

Avez-vous regardez du côté du debug de smarty, pour savoir ce qu’il sort sur $blockCategTree ?

Non ! D'ailleurs je vous avoue que, posée comme ça, cette question m'a dans un premier temps laissé perplexe :D Comment dois-je procéder ?

Editez votre fichier /config/smarty.config.inc.php et passez le debug à true :

$smarty->debugging        = true;

ensuite, cherchez la sortie de $blockCategTree dans le tableau pour voir s'il existe un contenu exploitable (tableau array).

Bien cordialement

Console de débogage Smarty : activée

Voici ce qui est retourné dans le tableau pour la valeur $blockCategTree :

{$blockCategTree}    Array (5)
                    id => 1
                    ink => "http://localhost/pneuvtt.com/category..."
                    name => "Accueil"
                    desc => ""
                    children => Array (0)

Je précise que j'ai 6 catégories dont 5 pourvues de 1 ou 2 niveaux de sous-catégories.

Bonjour Divine, la ( le ? ) bien nommée ! BINGO ! Effectivement, je viens de supprimer le groupe que j'ai créé il y a qq jour, dans lequel j'ai placé mon utilisateur de test, et les catégories réapparaissent ... Cela me laisse totalement pantois ! Je vais essayer de comprendre mais une explication serait vraiment la bienvenue.

La logique :

- Si client fait parti d'un groupe, Catégories disparaissent.

me dépasse complètement ! Muhaha

Quoiqu'il en soit, MERCI à tous !

P.S. J'attends de voir si j'ai une explication de ce mécanisme avant de passer ce topic en Résolu, mais il l'est ( hormis le fait que je comptais utiliser les groupes de clients mais si ça zap les catégories, c'est chaud ! ).

En fait c'est parce que tu as dû oublier d'attribuer le groupe que tu as crée aux catégories, non ?

Par exemple si ton client est dans le groupe 2 et que les catégories sont configurées pour être visibles uniquement pour le groupe 1, eh bien forcément le client ne verra pas ces catégories.

Super ! Merci chers Maîtres !

J'avais totalement zappé cet aspect de la configuration des catégories. C'est désormais acquis, grâce à votre aide et vos explications. Merci de m'avoir consacré un peu de votre précieux temps !

Cette fois, le problème est définitivement résolu !