limitedshop Posted December 26, 2018 Share Posted December 26, 2018 (edited) Bonsoir à tous, Je suis maintenant décidé à passer en version 1.7 malgré les retours négatifs que j'ai pu avoir ! Je vais utiliser le module : https://addons.prestashop.com/fr/migration-donnees-sauvegarde/8934-outil-de-mise-a-niveau-et-de-migration-de-prestashop.html J'aimerai avoir votre avis sur la dernière version, PrestaShop v 1.7.5.0 Stable ! Si elle est réellement stable Merci d'avance ! Edited December 26, 2018 by limitedshop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ksaan Posted December 26, 2018 Share Posted December 26, 2018 Bonjour, Je ne connais pas le module que vous allez utiliser mais n'hésitez pas à faire toutes des sauvegardes (vos fichiers, votre base de données) avant de commencer. Aucun outil au monde n'est fiable à 100% . Si celui-ci marche pour 98% des gens mais que vous êtes dans les 2% pour qui il y a un problème ... ben c'est bien d'avoir des sauvegardes Pour la 1.7.5.0 elle est sortie la semaine dernière du coup c'est un peu tôt pour dire si c'est stable ou pas et comme c'est Noël peu de gens vont migrer maintenant. En Janvier il y aura plus de gens qui l'essayeront je pense. Plus de gens = plus de feedbacks Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 26, 2018 Share Posted December 26, 2018 Tu lis partout que c'est pas stable, tu dis que tu t'en moque, que tu fais ton caprice et tu demandes si on pense que c'est stable? On a beau être en période de Noël, faudrait quand même descendre de ton nuage. Quand a utiliser un module tiers pour migrer, alors là c'est carrément du domaine de la petite souris 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
limitedshop Posted December 26, 2018 Author Share Posted December 26, 2018 3 minutes ago, doekia said: Tu lis partout que c'est pas stable, tu dis que tu t'en moque, que tu fais ton caprice et tu demandes si on pense que c'est stable? On a beau être en période de Noël, faudrait quand même descendre de ton nuage. Quand a utiliser un module tiers pour migrer, alors là c'est carrément du domaine de la petite souris Un caprice justifié, la 1.7 offre est tellement plus en ergonomique et optimisée d'un point de vue esthétique, mon but étant d'augmenter mon taux de conversion. Ca fait 3 mois que j'essaie de bidouiller mon thème 1.6 à enlever toutes les merdes esthétiques qu'ils ont foutu dedans, la 1.7 ils ont tout retiré c''est exactement ce que je cherche à faire depuis 6 mois. Cependant vous voyez que ma décision est prise j'aimerai juste qu'on m'aiguille sur la version à installer, si c'est une bonne idée de mettre la toute dernière 1.7. Mais aussi sur l'outil de migration qui n'a pas l'air de vous plaire haha, expliquez-moi car n'étant pas un grand connaisseur et ayant vu toutes les galères de migration, je préfère payé ce module et avoir un bon résultat sans perte de temps. Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
limitedshop Posted December 26, 2018 Author Share Posted December 26, 2018 29 minutes ago, ksaan said: Bonjour, Je ne connais pas le module que vous allez utiliser mais n'hésitez pas à faire toutes des sauvegardes (vos fichiers, votre base de données) avant de commencer. Aucun outil au monde n'est fiable à 100% . Si celui-ci marche pour 98% des gens mais que vous êtes dans les 2% pour qui il y a un problème ... ben c'est bien d'avoir des sauvegardes Pour la 1.7.5.0 elle est sortie la semaine dernière du coup c'est un peu tôt pour dire si c'est stable ou pas et comme c'est Noël peu de gens vont migrer maintenant. En Janvier il y aura plus de gens qui l'essayeront je pense. Plus de gens = plus de feedbacks Bonjour, merci pour ta réponse ! Oui j'ai fais ma sauvegarde, il y a deux jours Je note Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 26, 2018 Share Posted December 26, 2018 La 1.7.99 peut-être 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
limitedshop Posted December 26, 2018 Author Share Posted December 26, 2018 17 minutes ago, Eolia said: La 1.7.99 peut-être 👎 Link to comment Share on other sites More sharing options...
limitedshop Posted December 28, 2018 Author Share Posted December 28, 2018 Quote La première façon (installer le serveur actuel de la boutique): 1) Créez un sous-dossier sous le nom "new_shop" ou "shop17", etc. 2) Installez la dernière version de PrestaShop dans ce dossier. Et assurez-vous que la nouvelle boutique est accessible via une URL. Par exemple, l'URL de votre boutique actuelle est "https://votre_shop_name.com", la nouvelle boutique doit être accessible avec ceci: "https://votre_shop_name.com/subfolder_for_ne_shop_shop" 3) Installez le module principal dans ce nouveau magasin. 4) Naviguez sur la page du module. À l'intérieur, vous trouverez un module de connexion. Télécharge le. Pouvez-vous m'éclairer je ne comprends pas l'étape 2 et le support ne va me répondre que lundi, merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted December 29, 2018 Share Posted December 29, 2018 http://doc.prestashop.com/display/PS16/Installer+PrestaShop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts