celtile Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Bonjour,je vend mes produits chez amazon. Je suis en micro BIC. Il me demande un n° de TVA intracommunautaire pour "bénéficier" du non payement de TVA soit leur commission 0,99 eur par articles au lieu de 1,40 eur. Hors je n'est pas de N° de TVA car je suis sans TVA. Bref ! une histoire dingue. En gros je suis sans TVA mais TVA quand même. Je n'y comprend rien à cette histoire de malade. Quelqu'un peut m'éclairer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Bonjour,je vend mes produits chez amazon. Je suis en micro BIC. Il me demande un n° de TVA intracommunautaire pour "bénéficier" du non payement de TVA soit leur commission 0,99 eur par articles au lieu de 1,40 eur. Hors je n'est pas de N° de TVA car je suis sans TVA. Bref ! une histoire dingue. En gros je suis sans TVA mais TVA quand même. Je n'y comprend rien à cette histoire de malade. Quelqu'un peut m'éclairer ? Bonjour,vous vendez chez amazon, mais amazon est en Angleterre je rcoirs, donc pour ne pas vous facturer la TVA anglaise vous devez avoir un n° de TVA intra communautaire, c'est comme cela que l'Europe fonctionne pour les échanges entre professionnels. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Il y a un rapport avec PrestaShop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
celtile Posted March 3, 2011 Author Share Posted March 3, 2011 Il n'y pas de rapport avec prestashop. Ici on peut parler business ou pas ?Merci pour vos réponses. Je comprend mieux pourquoi.Mais une autre question me tarode. Comment puis-je récupérer la TVA ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced57 Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Vois avec avec ta chambre des commerces.Ils te l'attribuent gratuitement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts