the_loute Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Bonjour,Moi j’ai un problème d’installation mais il vient de moi.J’étais à l’étape n° 4 pour l’installation prestashop, et j’ai fermé ma fenêtre sans faire exprès(miss catastrophe en force^^)Comment faire pour revenir dessus?Quand je veux recommencer, il me dit ceci:“Une base de données PrestaShop existe déjà avec ce préfixe, vous devez la supprimer manuellement ou changer son préfixe.”Aidez moi s’il vous plait!Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonbons Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Cela dépend de ta formation et de ce que tu sais faire.Dans l'idéal, suppression de l'installation de prestashop (comme tu as juste lancé une install tu n'a rien a perdre) soit par le desinstalleur windows (si tu es sous windows) si c'est possible (pas sûr car install pas finie) sinon en supprimant le repertroire et en supprimant les données de la base de registre pour que tout soit propre.Ensuite, lancer PHPMyadmin et supprimer la base portant le nom que tu lui avais donnée.Relancer l'installation depuis le début.Ca c'est la version compliquée D'autres te donnerons peut-être quelque chose de plus simple, mais tu as toujours cela dans l'urgence si cela n'est pas du charabia pour toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
the_loute Posted March 3, 2011 Author Share Posted March 3, 2011 Non ça va je me débrouille en informatique!Mais prestashop c'est vraiment nouveau et à vrai dire la je patauge ^^Je vais essayer de supprimer la base de donnéela suite dans un prochain épisode Merci pour ta réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
the_loute Posted March 3, 2011 Author Share Posted March 3, 2011 Dans le nouvel épisode: (rapide n'est-ce pas)Dans mon dossier phpmyadmin je ne sais pas ou est ma base de donnée c'est ça le problème il y a tellement de dossiers et fichiers:Liste des dossiers:-Contrib-Documentation-gsoc-Js-Lang-Librairies-pmd-Script-Setup-thèmesah la la et mon homme qui n'est pas là pour m'aider grrrrr Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonbons Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 en fait il faut se servir de phpmyadmin (via esayphp ou wamp) pour visualiser les bases et supprimer celle qui porte le nom que tu avais rentré lors de l'installation).Dans le pire des cas, il faut aller dans le repertoire d'easyphp (qui est sous "c:/program files" souvent) si c'est ce que tu possèdes, puis mysql/data et là tu as tes bases. Il faut ensuite supprimer la bonne base qui port le nom entré lors de l'installation.eaysphp -> CLIC DROIT -> ADMINISTRATION puis administrer mysql par phpmyadminc'est le logiciel phpmyadmin qui te permet de creer/supprimer etc des bases de données.on attend la suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
the_loute Posted March 3, 2011 Author Share Posted March 3, 2011 Heu c'est le néant total.....je dirais même c'est le brin!mon ordi trouve pas easyphp ni wampsuis je un cas désespéré ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
the_loute Posted March 3, 2011 Author Share Posted March 3, 2011 Ahhhhh enfin! j'ai trouvé! héhéhé ça marche! merci beaucoup!J'ai droit à un bonbon? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonbons Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 oui ! Allez on va y arriver...Il faut déjà savoir si tu as installé Wamp ou EasyPhp sur ton pcEn principe tu dois avoir une petite icone dans la barre des taches en bas de l'écran à droite. Regarde ta barre voir si easyphp est présent (avec parqué "easyphp démarré"). Si oui, clique droit sur l'icone, puis administration Link to comment Share on other sites More sharing options...
the_loute Posted March 3, 2011 Author Share Posted March 3, 2011 Nouvelle question:Suis-je obligée de mettre mon logo dans l'étape 4? ou est ce que je peux revenir dessus plutard? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonbons Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Pour le logo de toutes façons tu pourras en effet le modifier plus tard sans soucis (ainsi que toute la partie graphique).Pour le bonbon, on verra quand la boutique sera ouverte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Je mets donc le topic en [Résolu].Merci de penser à le faire la prochaine fois en ajoutant [Résolu] au début du titre en éditant le premier post du topic. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts