vracing Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Bonjour a tous,1er problème :J'ai remarqué depuis un petit temps déjà que tous les payements via paypal de mes clients ce mettent en erreur de payement.J'ai remarqué aussi que c'est toujours une erreur de 0.01€Pour exemple :Le client dois payé : 89.45€, il paye bien cette sommes, mais presta me marque 89.44€ payé au lieu de 89.45€ et parfois c'est l'inverse presta mais qu'il y a 0.01€de trop.Pour ma pars ca me dérange pas du tout. Mais mes clients sont affolé par le mail que presta leur envoi.J'ai déjà perdu quelque client a cause de ca.N'y aurais-t-il pas moyen de mettre une marge de 0.1€ autant en positif quand négatif ?2eme problème :J'ai mis 10% sur tout mes articles pour attiré le client.Malheureusement quand un de mes clients utilise un bon de réduction presta ne le conte pas lors du payement.Je me retrouve avec un erreur de payement alors que mon client a bien payé la somme due.Pour exemple :Mon article est a 150€ -10% = 135€mon client ajoute a ca commande son bon de 10% donc 135€ -10% = 121.50€Ce dernier paye donc les 121.50€ mais presta lui envoi un mail avec une erreur de payementCar Presta montre que le montant a payé est de 135€.Quelqu'un peu me sortir de ce bordel?Je vous remercie déjà pour votre futur aide.Tristan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 Pour les 0.01€ de différence, essaie de jouer sur les règles d'arrondi dans les paramètres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vracing Posted March 4, 2011 Author Share Posted March 4, 2011 Ok merci beaucoup pour la réponsej'aimerais juste savoir ou je dois allé pour faire ce réglage.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 Dans l'onglet Préférences de ta boutique, puis Règle d'arrondi Link to comment Share on other sites More sharing options...
vracing Posted March 4, 2011 Author Share Posted March 4, 2011 Un grand merci a toi Samy_RSujet clos Link to comment Share on other sites More sharing options...
vracing Posted March 4, 2011 Author Share Posted March 4, 2011 Enfin pas encore closmalheureusement dans L'onglet pref.je nai pas regle d'arondi .je suis en version 1.2.2.0 je vous joint un screenUploaded with ImageShack.us Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 Oui cette option est relativement récente dans Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
vracing Posted March 4, 2011 Author Share Posted March 4, 2011 OK ,y a-t-il un risque a faire la mise a jour car j'ai plus de 10000 articles encodé et pret d'une centaine de clients.Et j'aimerais pas tout recommence Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 Par sécurité, je te conseille la chose suivante :- fais une copie de ta base via PhpMyadmin- installe, sur ton ordinateur, une copie exacte du Prestashop que tu as en ligne- mets là à jour- teste le à fond- si tout va bien, tu pourras tenter une mise à jour de ton siteQuestion bête : le module Paypal que tu utilises est-il à jour? (pas la version 2 car elle n'est pas compatible avec la version 1.2 que tu utilises) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vracing Posted March 4, 2011 Author Share Posted March 4, 2011 Alors pour le module paypal je suis en v1.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts