Nicolas WECK Posted December 23, 2018 Share Posted December 23, 2018 Bonjour, J'ai pris l'hébergement chez Planethoster, et je souhaite installer Prestashop. On me demande remplir pour commencer le Store name (jusque là ça va). Ensuite le "Old Admin Folder" et le "Préfixe de la base de données"... qu'est-ce qu'ils entendent par ca ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted December 23, 2018 Share Posted December 23, 2018 Salut, C'est une nouvelle installation ? Si oui, alors Old Admin Folder : admin Préfixe ps_ (un underscore après le s) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas WECK Posted December 23, 2018 Author Share Posted December 23, 2018 Ok super ! Et oui c'est une nouvelle isntallation (ma première autant dire que je sus absolument perdu^^). Et dans "Database Settings" --) "Préfixe de la base de donnée", tu sais ce que je dois mettre ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted December 23, 2018 Share Posted December 23, 2018 il y a 9 minutes, P i l o u a dit : Préfixe ps_ (un underscore après le s) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas WECK Posted December 23, 2018 Author Share Posted December 23, 2018 Just now, P i l o u said: Ah ok j'avais pas capté ^^ je mets que "ps_" alors ? (désolé pour ces questions simples) Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted December 23, 2018 Share Posted December 23, 2018 Oui, mais tu peux aussi mettre ce que tu veux, ps_ c'est le préfixe par défaut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas WECK Posted December 23, 2018 Author Share Posted December 23, 2018 (edited) On me met "the admin folder cannot be "admin"" Edited December 23, 2018 by Nicolas WECK (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ecommerce16 Posted December 23, 2018 Share Posted December 23, 2018 pas d'admin mais admin1 ou adminprestashop ou quoi que ce soit d'autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas WECK Posted December 23, 2018 Author Share Posted December 23, 2018 (edited) Ok top ! Merci beaucoup à vous 2. Donc cela me dit que c'est bien installé. Qu'est-ce que je dois faire maintenant pour avoir accès concrètement à Prestashop ? Je dois aller sur le site de Prestashop et installer l'application, c'est cela ? Ou j'y suis pas du tout ? J'ai vu que sur PlanetHoster il y avait une partie "C Panel" où on peut télécharger l'application aussi... mais j'en sais pas plus Edited December 23, 2018 by Nicolas WECK (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted December 23, 2018 Share Posted December 23, 2018 Normalement, il est accessible via ton nom de domaine, par exemple http://www.monsite.fr Et l'admin est accessible via http://www.monsite.fr/adminxxx (adminxxx est le nom du dossier admin que tu as choisi) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas WECK Posted December 23, 2018 Author Share Posted December 23, 2018 (edited) 38 minutes ago, P i l o u said: Normalement, il est accessible via ton nom de domaine, par exemple http://www.monsite.fr Et l'admin est accessible via http://www.monsite.fr/adminxxx (adminxxx est le nom du dossier admin que tu as choisi) OKj'ai réussi à me connecter sur Prestashop (je ne l'ai pas téléchargé sur mon ordi, mais je l'ai en me connectant sur la plateforme Prestashop... j'imagine que cela revient au même, non ?). Autre question: je n'ai pas à payer les 20e/mois de Prestashop comme je suis passé par un hébergeur ? Parce que là j'ai réussi à me connecter sur la plateforme Prestashop pour modifier mon site, sans avoir payé quelque chose (hormis les 6e/mois de Planethoster). Edited December 23, 2018 by Nicolas WECK (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted December 23, 2018 Share Posted December 23, 2018 Oui, c'est bon alors. Non, faut pas payer 20 euros à Prestashop vu que tu as ta propre solution d'hébergement. Tu as pris la solution à 6e/mois chez PlanetHoster, tu en es content ? Peux-tu nous donner un lien de ton site stp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas WECK Posted December 23, 2018 Author Share Posted December 23, 2018 (edited) Ah ben super alors, ça fait des économies, j'étais persuadé que je devais payer en complément de mon Hébergeur, les services de prestashop aussi Rien est à jour pour mon site il faut que je le personnalise et le configure, donc je sais pas bien pourquoi tu veux l'adresse de mon site... Pour l'instant je ne peux donc pas te dire si je suis content des 6e/mois de PlanetHoster, mais je pense que c'est un bon début pour un premier site que de passer par eux. L'avenir me le dira Edited December 23, 2018 by Nicolas WECK (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted December 23, 2018 Share Posted December 23, 2018 C'est juste pour voir la réactivité du serveur PlanetHoster 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts