Bonjour
Je viens ici allonger la liste des commerçants victimes de Stripe, si seulement j'avais regardé un peu plus les avis présents sur le web !!
Stripe vient tout simplement de me voler mon argent.
Dans mon cas ils ont prétexté une obligation de remboursement total pour un client qui aurait contesté ses paiements, et ont prélevé violemment les sommes sur mon compte, sans aucun préavis.
J'ai tenté de démêler l'histoire, c'était long et compliqué, des mails obscures qui ne répondent pas clairement... Rien n’apparaissait de clair sur mon espace, aucun raison.. Ils finissent par m'écrire que c'est perdu pour moi du fait du "mode de paiement utilisé" ! et que c'était à moi de m'assurer de l'honnêteté de mes clients !
Sauf que, après enquête, mon client est 100% honnête, et même adorable ! (il subit d'ailleurs un dérangement totalement injustifié dans cette histoire), il est surpris et n'a rien contesté du tout. De plus les débits apparaissent bien, à la bonne date, et il n'a reçu aucun remboursement, contrairement à ce que Stripe prétend. (Preuves, à l'appui évidement).
Stripe à l'heure actuelle ne répond plus après m'avoir subtilisée, au passage, des frais de litige exorbitants !
J'ai déjà fait un signalement en ligne, pour l'instant pas de réponse, donc dépôt de plainte au commissariat de mon secteur pour Vol et Abus de confiance, et je me joins évidement à toute action visant à les dénoncer, les faire tomber, d'ailleurs parlons-en le plus possible, la clé sera de rendre l'escroquerie publique !