sebastion Posted December 19, 2018 Share Posted December 19, 2018 (edited) Je suis chez OVH mutualisé Version prestashop 1.6.1.13 Site multilingue fr / es / en J'ai installé RGPD et v1.2.4-recaptchapro mais je ne suis pas certain que cela soit en soit, voici quelques jours que je ne suis pas connecté sur le site. Par contre pour l'admin c'est ok. Adresse du site: https://www.electronica-reacondicionada.com Quand je tape mon adresse dans google j'obtient le résultat suivant : [PrestaShopException] Fonction de validation introuvable. isUrl4Smpl à la ligne 1046 dans le fichier classes / ObjectModel.php 1041. } 1042. 1043. // Check field validator 1044. if (!in_array('validate', $skip) && !empty($data['validate'])) { 1045. if (!method_exists('Validate', $data['validate'])) { 1046. throw new PrestaShopException('Validation function not found. '.$data['validate']); 1047. } 1048. 1049. if (!empty($value)) { 1050. $res = true; 1051. if (Tools::strtolower($data['validate']) == 'iscleanhtml') { ObjectModelCore-> validateField - [ligne 906 - classes / ObjectModel.php] - [2 arguments] ObjectModelCore-> validateFields - [ligne 246 - classes / ObjectModel.php] ObjectModelCore-> getFields - [ligne 652 - classes / ObjectModel.php] ObjectModelCore-> update - [ligne 92 - modules / smplredirectionsmanager / classes / SmplRedirection.php] - [1 arguments] SmplRedirection-> update - [ligne 866 - modules / smplredirectionsmanager / smplredirectionsmanager.php] SmplRedirectionsManager-> hookActionDispatcher - [ligne 591 - classes / Hook.php] - [1 arguments] HookCore :: coreCallHook - [ligne 546 - classes / Hook.php] - [3 arguments] HookCore :: exec - [ligne 363 - classes / Dispatcher.php] - [2 arguments] DispatcherCore-> dispatch - [ligne 28 - index.php] Merci de votre aide, mon site n'est plus accessible alors que nous sommes en pleine période des fêtes! C'est donc très urgent Annick Edited December 19, 2018 by sebastion (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 19, 2018 Share Posted December 19, 2018 Ben la cause c'est le module smplredirectionsmanager dans votre cas^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastion Posted December 19, 2018 Author Share Posted December 19, 2018 Comment puis-je retrouver quelle redirection est en cause ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 19, 2018 Share Posted December 19, 2018 c'est pas une redirection qui est en cause mais la définition de sa classe à la ligne [ligne 92 - modules / smplredirectionsmanager / classes / SmplRedirection.php] Il demande à valider un type "isUrl4Smpl " mais ce type n'existe pas chez Prestashop, c'est "isUrl" au pire Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastion Posted December 19, 2018 Author Share Posted December 19, 2018 C'est incroyable car ce module est installé depuis longtemps sur le site. Je l'ai désactivé pour le moment, et tout est revenu dans l'ordre, et contacté le développeur du module. Merci Eolia, t'es vraiment un as ! Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
SmartPlugs Posted January 13, 2022 Share Posted January 13, 2022 (edited) Bonjour à tous, Je suis l'éditeur du module smplredirectionsmanager et je réponds sur ce post pour les besoins de personnes rencontrant éventuellement ce problème à l'avenir. Le module smplredirectionsmanager déclare cette surcharge de la classe Validate pour étendre les fonctionnalités de PrestaShop, la fonction de validation isUrl() native ne prenant pas en charge certains caractères pourtant bien valides. Si vous rencontrez l'erreur "Validation function not found isUrl4Smpl" c'est que votre site PrestaShop n'arrive pas ou plus à lire cette surcharge. La démarche à suivre dans ce cas est : De vérifier (sur PS 1.7) que les surcharges ne sont tout simplement pas désactivées via le back-office dans l'onglet paramètres avancés > performances. Le champ "Désactiver toutes les surcharges" doit être positionné sur "non". De vérifier que la méthode isUrml4smpl est bien présente dans le fichier /override/classes/Validate.php et non commentée. Lors des migrations il peut arriver que les surcharges soient "oubliées". De vider le cache : via le bouton présent en haut de page dans l'onglet paramètres avancés > performances (sur PS 1.7) ou via la suppression du fichier cache /cache/class_index.php (sur PS 1.6). Ces 3 points suffisent à régler le problème dans la majorité des cas. Pour vérifier le bon fonctionnement du module il suffit d'essayer d'ajouter une redirection manuellement. Je vous invite sinon à me contacter directement via le support du module ce qui sera beaucoup plus efficace que de poster dans le forum. Il est vraiment dommage de se priver des fonctionnalités du module pour un problème de ce type et qui sera de toute manière résolu au pire en me contactant. Merci à vous. Yann Edited January 13, 2022 by SmartPlugs (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts