Jump to content

Probleme ajout article panier et detail produit

françois caprice

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et tente actuellement de mettre en place un store pour mon entreprise. Je ne suis pas un expert en informatique.

J'ai installé PS 1.7.4.3 sans grande difficulté chez mon hébergeur OVH avec certificat ssl, mais je rencontre un (ou plusieurs) problème que je ne comprends pas.

https://boutique-caprice-selection.com

Le problème majeur concerne l'ajout de produits dans le panier. Quand je suis sur une fiche produit, il est impossible de l'ajouter au panier. Plus exactement quand je clique sur ajout, le panier s'affiche en indiquant qu'il n'y a plus d'articles dedans. (bizarrement il y a un seul produit de ma base avec lequel cela fonctionne).

Néanmoins, si je passe par l'aperçu rapide, alors la je peux ajouter au panier n'importe quel article.

Je précise qu'au départ, je pense que ça fonctionnait correctement.

Autre problème, sur la fiche produit, lorsque je clique sur détails ou documents joints (si il y en a un) alors rien ne se passe, hormis pour le seul article qui veut bien s'ajouter au panier par sa fiche. Pourtant l'url dit que je suis bien sur la page que je demande.

Bien sur le produit qui marche et configuré comme les autres en terme de stock, disponibilité etc...Et tout le site est en ssl.

Et dernier point, je peux mettre deux attributs différents sur un produit, mais sur la fiche produit, un seul s'affiche.

Je ne sais pas quel document je peux vous fournir pour y voir plus clair.

Si quelqu'un comprend mes problèmes et peut m'aider, je vous en serai très reconnaissant.

Merci.

Bonjour,

Je suis sur le template classic de base.

J'ai activé le debug, désactivé tous les modules non natifs (je pense), et désactivé les surcharges (overrides?)

A priori pas de changement notable.

Est ce que je dois désactivé les modules non développés par prestashop dans performance également?

Edited by françois caprice (see edit history)

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai eu un message en bas de page qui me donnait une erreur.

J'ai copié l'erreur et j'ai trouvé ce lien:

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/11655

Donc j'ai modifié le php comme indiqué et ça fonctionne désormais! Je peux ajouter mes produits par le biais de la fiche et également voir le détail et le document joint.

A votre avis je peux ré activer les modules et enlever le debug?

Il me reste seulement à voir comment je peux ajouter deux attributs différents à un article, car ça par contre il n'y a pas eu d'effet et le debug n'indique pourtant pas d’erreur.