nini1505 Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 Bonjour,Je souhaite déplacer le menu horizontal vers le bas, toujours dans le header mais pas moyen de trouver dans le fichier superfish-modified.css ce que je dois modifier. J'ai fait plusieurs tests mais rien! Merci à tous pour votre aideCi-joint l'image de ce menu et une partie de mon fichier superfish-modified.cssMerci!/*** ESSENTIAL STYLES ***/.sf-contener { -webkit-border-radius: 7px; -moz-border-radius: 7px; border-radius: 7px; clear: both; margin: 10px 0; height: 30px; line-height: 30px; padding-left: 7px; background: transparent url(../gfx/menu/menu.gif) repeat-x left center;}.sf-menu, .sf-menu * { margin: 0; padding: 0; list-style: none;}.sf-menu { float: left; width: 960px; line-height: 1.2; /*background: transparent url(../img/blocktopmenu.gif) repeat-x;*/}.sf-menu ul { position: absolute; top: -999em; width: 20em; /* left offset of submenus need to match (see below) */}.sf-menu ul li { width: 100%;}.sf-menu img {}.sf-menu span { vertical-align: 7px;}.sf-menu li:hover { visibility: inherit; /* fixes IE7 'sticky bug' */}.sf-menu li { float: left; position: relative;}.sf-menu a { display: block; position: relative; Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 Bonjour,avez vous les modules dans le bon ordre dans le hook correspondant ?sans lien nous ne pourrons pas t'expliquer car cela ne touche pas qu'au module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nini1505 Posted March 2, 2011 Author Share Posted March 2, 2011 Bonsoir,Merci pour votre réponse, voilà comment apparait le module menu v2.7 (dans top of pages et header).Qu'en pensez vous?Merci par avance pour votre réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 j'en pense que sans lien je ne pourrais rien faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
nini1505 Posted March 2, 2011 Author Share Posted March 2, 2011 je suis désolée... Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire par liens. Ou puis je trouver cette info? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 ben l'url de votre site pour pouvoir regarder avec firebug. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nini1505 Posted March 2, 2011 Author Share Posted March 2, 2011 OUPS pardon j'avais le nez dans les fichiers... Il s'agit de XXXDésolée je réfléchissais trop Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 Donc remplacer à partir de la ligne 216 du fichier global.css de votre template: #header { height:100px; width: 980px; position:absolute; text-align: right; z-index:2; } par #header { height:100px; text-align: right; z-index:2; } et à partir de la ligne 2 du superfish-modified.css du module : .sf-contener { -webkit-border-radius: 7px; -moz-border-radius: 7px; border-radius: 7px; clear: both; margin: 10px 0; height: 30px; line-height: 30px; padding-left: 7px; background: transparent url(../gfx/menu/menu.gif) repeat-x left center; } par .sf-contener { -webkit-border-radius: 7px; -moz-border-radius: 7px; border-radius: 7px; clear: both; margin: 153px 0 10px; height: 30px; line-height: 30px; padding-left: 7px; background: transparent url(../gfx/menu/menu.gif) repeat-x left center; } il vous suffit de faire varier la valeur 153px par ce que vous voulez Link to comment Share on other sites More sharing options...
nini1505 Posted March 2, 2011 Author Share Posted March 2, 2011 Je viens de procéder aux modifications mais ma barre reste toujours en haut. J'ai refait 2 fois la manip pour vérifier mais toujours pareil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nini1505 Posted March 7, 2011 Author Share Posted March 7, 2011 Quelqu'un pourrait m'aider svp!?Voilà le rendu si je procède aux modifications citées précédemment (gros blanc...).Du fichier original,j'ai modifié la marge du sf contenu margin 10px 0 ainsi margin: 0px 0; sinon il y a du blanc mais je n'arrive toujours pas à descendre cette barre de navigation...Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted March 7, 2011 Share Posted March 7, 2011 Le menu vient se placer dans le header et en bas.Lorsqu'on regarde ton css, on s'aperçoit qu'il y a pas mal de modifs faites avant le header et à moins de revenir à un code normal, cela ne pourra pas fonctionner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nini1505 Posted March 7, 2011 Author Share Posted March 7, 2011 Bonsoir,Merci beaucoup pour ta réponse.Je n'ai pas apporté de modif avant le header car j'ai acheté le thème Dark Red donc je ne sais pas comment revenir à un "code normal"... Je voulais rajouter cette barre de navigation - car j'en ai besoin - et du coup j'ai pris celle de Julien Breux (que j'ai contacté à tout hasard) car elle est censée s'intégrer à n'importe quel thème mais je n'ai reçu aucune réponse. Ça m'ennuie de retirer cette barre car je n'ai pas vraiment trouver d'autres barres de navigation...Tu es sûr que je n'ai pas d'autres choix? Car j'ai pu déplacer le fond de la barre de navigation en modifiant height et line height valeur 569 px de superfish-modified.css du module, mais je bloque sur les autres éléments faisant partie de cette barre à savoir sf menu dans ce même css - en regardant avec firebug. Je ne comprends pas pourquoi je peux descendre cette barre grise mais pas les éléments qui la compose.Merci par avance pour ta réponse et surtout merci d'avoir tenté de m'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted March 7, 2011 Share Posted March 7, 2011 Finalement en y regardant de plus près, ça fonctionne mais pour cela, il faut modifier le #header, supprimer la position absolute et lui donner une hauteur d'environ 270px ( à ajuster)Donc voici la modif ci-dessous:global.css: ligne 216#header { height: 270px; text-align: right; width: 980px; z-index: 2;}Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
nini1505 Posted March 8, 2011 Author Share Posted March 8, 2011 Bonjour Jabobis!Trop heureuse ce matin, je viens d'essayer et le résultat est merveilleux!!!Vraiment trop fort et moi vraiment trop contente!Merci encore de t'être penché sur mon problème et de l'avoir solutionner.Bonne journée @ toi et merciiii Link to comment Share on other sites More sharing options...
lat79 Posted July 16, 2011 Share Posted July 16, 2011 BonjourPouvez vous m'aider svp, j'ai le meme probleme d'ajustement de ma barre de menu Julien breux. Je suis sur prestashop 1.4.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts