Jump to content

Regénérer miniatures : MySQL server has gone away !

nikodes

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un message identique à chaque regénération de miniatures :

MySQL server has gone away

SELECT m.`name` FROM `ps_module` m
LEFT JOIN `ps_hook_module` hm ON hm.`id_module` = m.`id_module`
LEFT JOIN `ps_hook` h ON hm.`id_hook` = h.`id_hook`
WHERE h.`name` = 'watermark' AND m.`active` = 1

J'ai opérer de la sorte suite à un doublon vide des images catégories (voir img jointe) 2 cadres superposés, 1 masqué et visiblement vide, l'autre avec un point d'interrogation). J'ai fait différentes manips qui peuvent partiellement expliqué le souci :
j'ai activé et désactivé plusieurs fois l'url rewriting, sans régénrer ni les images, ni le htaccess qui était ok depuis longtemps.
Dans le code du front, Firebug me donne comme source : boucliers.jpg
Mes images catégories distantes (ftp>img>c) sont nomées sans rewriting (ex.709-home.jpg, 709-large.jpg, 709-small.jpg).
J'avoue ne plus trop saisir comme les images sont générées, en fonction ou non de l'activation de l'url rewriting.
Du coup, j'ai essayé de modifier les préférences des images du type home, en cochant l'option catégorie pour utliser la même. Mais je reviens au point de départ, MySQL server has gone away.
A noter aussi, qu'en essayant de supprimer puis ajouter une image de catégorie à la main via le BO, elle ne s'affiche toujours pas ! Donc je coince, j'ai même essayer d'augmenter le temps de script de mon hébergeur infomaniak, sans succès et inutile je crois, car manuellement, nada. Merci d'avance aux utilisateurs plus avertis que moi, qui sauront je le souhaite m'aiguiller entre url rewritin, re-ht access ensuite peut-être, et ou au pire tpl quelquepart (oh non !!).

Suis toujours en 1.2.5 ..
Merci !!

39523_5EV8uG4hi7YxZArmNo2u_t