Merci beaucoup Johann pour ta réponse.
Donc aucune balise Hn ne devraient être présente dans les différentes catégories du menu mais seulement et uniquement sur les fiches produits. Si je comprends bien ta réponse, je devrais supprimer toutes les balises présentes dans la partie description des catégories du menu, et donc remettre ces balises Hn en paragraphe avec des mots en gras ou caractères plus grands?
Ce qui m’ étonne, c’est que je suis aller vérifier le code source des catégories de certains sites (dont un en particulier) et ai ensuite analysé l’ URL(s), le résultat est « cette URL semble correcte » avec pourtant la présence de balises h1,h2 et h3 sans que leurs sous-catégories ou sous-sous catégories pourtant bien sur le(s) site(s) en question, ne soient prise en compte, contrairement à moi🤔. D’ou mon insistance sur ce point, et ma question sur les limites d’un thème gratuit et l’interêt d’ un thème payant optimisé SEO. Qu’en penses-tu?
Je crois qu’avec le thème default-bootstrap, je ne vais pas avoir d’autre choix que de supprimer ces balises Hn dans la partie description des catégories pour une page mieux structurée aux yeux de google. Penses-tu qu’ un thème me permettant de baliser les catégories du menu proprement, qui n’inclurait pas les sous-catégories et sous-sous catégories (comme le site cité plus haut)lors de l'analyse (avec web rank info) serait un avantage pour le référencement (avec un contenu équivalent)? Est-ce vraiment contre-productif (d'après ta réponse), voir pénalisant, même si je ne vois pas pourquoi à partir du moment ou l’ analyse révèle une bonne structure de la page?
Désolé pour le pavé😑, mais je veux être clair dans mes explications.
Merci