benbox69 Posted March 1, 2011 Share Posted March 1, 2011 Bonjour à tous,Je suis un nouvel utilisateur de Prestashop. Mon problème est le suivant :J'ai besoin de modifier la fonction changeIdOrderState() de la classe OrderHistory afin d'ajouter des actions quand une commande est payée.Je m'y suis prit comme suit : j'ai renommé la classe OrderHistory en _OrderHistory puis j'ai créer une classe OrderHistory qui hérite de _OrderHistory qui contient : <?php require_once '_OrderHistory.php'; class OrderHistory extends _OrderHistory { public function changeIdOrderState($new_order_state = NULL, $id_order) { if(intval($new_order_state) == 2) { // Actions à exécuter lorsque le paiement est validé } parent::changeIdOrderState($new_order_state, $id_order); } } ?> Cela fait ce que je veux. Ce que j'aimerai savoir, c'est si je peux faire la même chose en développant un module (c'est à dire étendre une classe pour modifier une fonction)?Pour moi les avantages des modules sont de pouvoir en même temps modifier les vues du FE et BE, de pouvoir distribuer le module plus facilement qu'en modifiant le cœur du système.Et une question subsidiaire : si je modifie les fichiers directement dans le core, à la première mise à jour ... pouf plus rien non?Je ne sais pas si je suis très claire.Merci d'avance pour votre aide.Ben Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts