Bonjour,
J'aimerais savoir s'il était possible de bien référencer naturellement son site internet avec un thème gratuit comme default-bootstrap de presta. Celui-ci n'étant pas vraiment optimisé pour le SEO naturel, en prenant soin de respecter la structure du contenu éditorial sur l'ensemble du site (modifications, suppressions des balises Hn), d'avoir un contenu unique et "riche" sur chaque fiche produit, catégorie, page d'accueil... en renommant chaque images, en faisant du maillage interne/externe, site en https...etc?
Que pensez-vous de l'outil d'analyse "Web Rank iInfo" pour analyser la structure éditorial (balises Hn)? faut-il respecter à la lettre les conseils de cet outil d'analyse afin d' optimiser son référencement naturel? Je demande cela car après avoir analysé avec cet outil certains sites ou certaines pages produits très bien référencées naturellement, dans un secteur ultra concurrentiel, il s'avère que des critères ne sont pas respectés (sauts de balises, plusieurs balise H1...ect).
Est-il conseillé d'enlever les h4 du footer (catégories, informations, mon compte, informations sur votre boutique)?
Vaut-il mieux enlever les balises h5 du nom des produits affichés sur la page d'accueil ou dans les catégories et les remplacer par <div ou du h2 à condition de respecter la hiérarchie des balises Hn?
Merci pour vos avis et conseils d' expert en la matière😉
PS: j'entends par bon référencement, 1 ère page de google 🤩😎
Version prestashop 1.6.1.18