juju74460 Posted December 10, 2018 Share Posted December 10, 2018 Bonjour a tous Voila, je me posais une bonne question en interne (dans ma tête), l'heure est venu de vous la posé, vous professionnel. quand je tape une requête précise sur google, j'ai généralement qu'UNE page de mon site qui s'affiche (boutique ou blog) Pourquoi et comment font les autres site pour avoir plusieurs de leurs pages pour UNE seule requête google?? Merci pour votre réponse ❤️ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted December 10, 2018 Share Posted December 10, 2018 Ils ont plusieurs pages avec du contenu de qualité qui correspond à la requête. Tout simplement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 10, 2018 Share Posted December 10, 2018 Comme le dit Johann, faites 500 pages sur le même thème (sémantique et lexical) et il y a de fortes chance que d'ici 6 mois vous en ayez 2 ou 3 référencées sur le même terme en rapport avec cette sémantique. Le référencement naturelle n'a rien de vraiment secret, du travail, du contenu, des liens vers ce contenus et des visiteurs qui prennent le temps de le lire. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
juju74460 Posted December 12, 2018 Author Share Posted December 12, 2018 Justement non, le contenue est optimisé, il suffit que je mette un mot clef identique sur deux pages du même theme et google en choisira une des deux mais jamais les deux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted December 12, 2018 Share Posted December 12, 2018 Ce n'est pas une question de MOT (au singulier) clé, mais de CONTENU (phrases, paragraphes). Et il faut également se poser la question : est-ce que mes DEUX pages ont un intérêt pour le visiteur, et pas seulement UNE ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marketing301 Posted December 13, 2018 Share Posted December 13, 2018 (edited) On 12/10/2018 at 5:33 PM, juju74460 said: Bonjour a tous Voila, je me posais une bonne question en interne (dans ma tête), l'heure est venu de vous la posé, vous professionnel. quand je tape une requête précise sur google, j'ai généralement qu'UNE page de mon site qui s'affiche (boutique ou blog) Pourquoi et comment font les autres site pour avoir plusieurs de leurs pages pour UNE seule requête google?? Merci pour votre réponse ❤️ Dans le jargon, on appelle ça "truster le TOP10". C'est effectivement intéressant. Pour cela il faut comme cela a déjà été indiqué, plusieurs contenus de qualités qui répondent à la requête. En revanche cela laisse également supposé que la SERP n'est pas très concurrentielle pour la requête en question. En d'autres termes, s'il n'y a pas vraiment de concurrence c'est peut-être que le volume de recherche est peut-être faible ou sans grand intérêt. Est-ce indiscret de te demander ta requête ici ou en message privé afin que je puisse t'en dire plus ? Edited December 13, 2018 by Marketing301 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
TonFairePart Posted January 5, 2019 Share Posted January 5, 2019 Attention a la canibalisation des mots clés, en effet, si vous ciblé de nombreuses pages avec des requêtes trop similaire, il y a un risque de canibalisation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marketing301 Posted January 7, 2019 Share Posted January 7, 2019 On 12/13/2018 at 12:35 PM, Marketing301 said: Est-ce indiscret de te demander ta requête ici ou en message privé afin que je puisse t'en dire plus ? juju74460 reviens nous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
juju74460 Posted December 17, 2019 Author Share Posted December 17, 2019 pardon marketing301 pour le délai, j’étais a fond en train de corriger ma technique de mer** qui m'a fait plonger (sur-optimisation de mot clés) le référencement sur google (google seulement, car les autres navigateurs adorent) je vais tacher de te trouver un exemple. Tonfairepart, en effet, le contenu n'est pas identique mais similaire (champ lexical identique) Johann, en effet il serait peut être plus judicieux de rassembler les infos et de n'avoir q'UN seul contenu optimisé plutôt que deux et de ratisser large. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts