thierry_02 Posted March 1, 2011 Share Posted March 1, 2011 Bonjour,voila j'ai analisé mon site (google) et ça me dit que je doit faire une redirection de mon site sans les www car si je tape mon adresse sans les www, je tombe sur mon site quand meme et il dise que c'est pas bon pour le réfèrencement .Voici le msnAttention : votre site sans les www ne redirige pas vers la version avec les www (ou l'inverse). Il s'agit en fait de pages doublons !Rediriger le trafic provenant de votre domaine non préféré est crucial, dans la mesure où les moteurs de recherche traitent les deux versions du domaine (avec et sans www) comme des pages différentes.Dès que vous avez défini un domaine favori, vous pouvez utiliser une redirection 301 pour rediriger le trafic provenant de votre domaine non préféré.Si on peut me donné plus d'info Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted March 1, 2011 Share Posted March 1, 2011 Salut,Il s'agit plus d'une généralité que d'un problème lié à Prestashop... Tout ce passe dans le fichier .htaccess.Commence par le générer via le BO presta (Outils > Générateurs).Ensuite rajoute ces lignes dans ton .htacess... #Activation du rewrite_mode RewriteEngine On #Redirection 301 non-www vers www RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.fr$ RewriteRule ^(.*) http://www.monsite.fr/$1 [L,R=301] A présent, si tu tape l'adresse de ton site sans les www, tu sera automatiquement redirigé vers les www. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted March 1, 2011 Author Share Posted March 1, 2011 ok merci ,et c'est un problème majeur ou mineur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 ça n'empêche pas le fonctionnement global de ton site, mais c'est conseillé pour le référencement.Donc à faire si c'est dans tes cordes ;o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted March 4, 2011 Author Share Posted March 4, 2011 ok merci problème résolu.Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts