kissel celine Posted December 10, 2018 Share Posted December 10, 2018 Bonjour, J'aurais besoin de votre aide car je suis actuellement confrontée à des problèmes de livraison sur notre site et je ne sais pas trop comment m'en sortir sachant que cela pénalise nos ventes je crois... Je vends des épices avec 2 déclinaisons possibles par le conditionnement : soit en sachet, soit en boite. J'ai donc créé un produit avec 2 déclinaisons. Sauf que pour l'envoi nous n'utilisons pas le même transporteur : en sachet jusqu'à un certain grammage, nous utilisons la lettre suivie. Et pour la boite, nous utilisons Mondial Relay ou Colissimo. J'aimerais donc savoir si j'ai une possibilités de sélectionner 2 transporteurs différents d'une quelconque façon. Et également de mettre pour le sachet la lettre suivie par défaut et pour la boite le Mondial Relay par défaut.https://carolepiceline.com Merci d'avance pour votre précieuse aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 10, 2018 Share Posted December 10, 2018 Si vous avez correctement réglé vos transporteurs par tranche de poids, il suffit d'ajouter les impacts sur le poids dans vos déclinaisons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kissel celine Posted December 10, 2018 Author Share Posted December 10, 2018 Merci beaucoup pour votre retour :-) Sauf que j'ai des tranches communes au 2 transporteurs... Alors je ne vois pas trop comment prestashop peut distinguer les 2. J'ai peut-être trouvé une piste en mettant par défaut "le meilleur prix" plutôt qu'un transporteur par défaut... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 10, 2018 Share Posted December 10, 2018 Prestashop montrera les 2 mais le client n'est pas fou et prendra le moins cher^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
kissel celine Posted December 10, 2018 Author Share Posted December 10, 2018 Effectivement 😞 Il faudrait que je puisse indiquer les tailles de mes emballages. Malheureusement j'ai bien ça sur une fiche produit mais plus quand je suis en déclinaison 😞 C'est dur car quand j'ai l'impression de résoudre un problème, un autre survient... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 10, 2018 Share Posted December 10, 2018 Alors il faut limiter le poids des lettres suivies pour éviter d'avoir des tranches qui se chevauchent. La question est: quel est le plus petit poids du plus grand objet (qui ne peut aller dans une lettre suivie) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kissel celine Posted December 10, 2018 Author Share Posted December 10, 2018 (edited) Je ne suis pas certaine de comprendre... Car dans l'absolu c'est plus une question de taille que de poids. Je m'explique... Je vends du combava en sachet qui fait 10g et qui du coup va en lettre suivie (transporteur le moins cher et - de 3cm) Ce même combava est vendue en boite de 20g, qui est la même tranche que la lettre suivie mais qui physiquement ne rentre pas dedans et qui donc doit passer en colissimo... Je ne sais pas si c'est clair mais en tout cas merci beaucoup pour votre temps et vos réponses... Connaîtriez-vous une astuce par rapport aux déclinaisons ? Edited December 10, 2018 by kissel celine (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 10, 2018 Share Posted December 10, 2018 Il y a une astuce si vous utilisez le transporteur colissimo sans le module (tarifs paramétrés par vous-même) Vous le clonez (Même nom) et pour les tranches vous les multipliez par 1000 (donc les poids iront de 1000 à 300 000) et vous mettez les même tarifs. Pour vos déclis, vous mettez un impact poids en multiple de 1000 également. Principe: - le panier contient un ou plusieurs sachets pour un total inférieur à 3 kg: Lettre suivie est proposé et Colissimo (classique) également - le panier contient un ou plusieurs sachets et un autre produit pour lequel la Lettre Suivie n'est pas autorisée -> Colissimo (classique) - le panier contient un ou plusieurs sachets et une décli de 20 000 g (factice pour 20g) -> Clone Colissimo Link to comment Share on other sites More sharing options...
kissel celine Posted December 11, 2018 Author Share Posted December 11, 2018 Bonjour Eolia, Merci beaucoup pour cette astuce. Je ne suis pas certaine de vouloir renoncer au module mais je vais étudier cela de très près ! C'est peut-être mon alternative... Bonne journée :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts