cliclasp Posted March 1, 2011 Share Posted March 1, 2011 Bonjour a tous et merci d'avance de votre aide.J'ai installé Prestashop avec http://www.apachefriends.org/fr/xampp-macosx.htmlJ'ai mis prestashop sous htdocs sous xamppapres avoir créé le nom de la boutique j'ai un message qui m indique que la config n'est pas valide, voir PJ.Est ce que apache/xampp n'est pas compatible ? je vois que MAMP est préconisé a plusieurs reprises.Que pensez vous de tout ca?MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted March 1, 2011 Share Posted March 1, 2011 Bonsoir,Comme indiqué dans le fichier d'installation, certains fichiers et dossiers (voir les noms derrière les puces rouges) ne sont pas accessible en écriture par le serveur web.Il faut donc leur définir les droits afin que le serveur puisse y écrire.Voir donc les droits d'accès au fichiers et dossiers nommé dans la vérification de l'installation Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cliclasp Posted March 1, 2011 Author Share Posted March 1, 2011 Merci beaucoup de cette reponse, concretemet je ne sais pas ou ni comment définir les droits d'acces .Dans l'arborescence prestashop sous htdocs, mais quel fichiers?ailleurs?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
cliclasp Posted March 1, 2011 Author Share Posted March 1, 2011 Mais à votre/vos avis, en fait quel est le mieux pour Prestashop sur Mac ?xamppouMAMPEn desespoir de cause, j'ai installé les 2 et chargé prestashop sous le" ftdocs" de chaque appli.C'est peut etre pas du tout ce qu'il fallait faire et peut etre y a -t-il conflit d'applications.Avec Mamp, tous les paramètres d'installation sont bons,mais je bloque à l'ecran "validation de la configuration base de données" , le bouton "suivant" est inactif sans message d'anomalie, don je ne sais pas pourquoiEncore merci de vos éclairages... Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted March 1, 2011 Share Posted March 1, 2011 il faut créer la base de données avant Link to comment Share on other sites More sharing options...
cliclasp Posted March 1, 2011 Author Share Posted March 1, 2011 Merci bien j'ai bien créé la base de données avant comme indiqué sur le tutoriel le nom de la boutique sur xamppet"prestashop" sous MAMP comme indiquéVotre avis?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cliclasp Posted March 2, 2011 Author Share Posted March 2, 2011 Avec Mamp, tous les paramètres d'installation sont bons,mais je bloque à l'ecran "validation de la configuration base de données" , le bouton "suivant" est inactif sans message d'anomalie, don je ne sais pas pourquoiEncore merci de vos éclairages... Bon finalement il ne faut pas rentrer son mail quand on est en local : ca bloque la configuration Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts