Arnaud Drieux Posted March 1, 2011 Share Posted March 1, 2011 Salut a tous.Alors je viens de télécharger la version 1.3.7 de prestashop. Jutilise MAMP server pour le local. Tout se déroule comme il le faut mais lorsque je vais me connecter au back office après avoir changer le nom du dossier, rien ne se passe...Page blanche. Pourtant le Front office marche nikel.Quelqu'un a-t-il eu ce problème?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 1, 2011 Author Share Posted March 1, 2011 J'ai activé le mode débug et j'ai ça : Warning: require_once(/Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/init.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/header.inc.php on line 20 Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/init.php' (include_path='.:/Applications/MAMP/bin/php5.3/lib/php') in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/header.inc.php on line 20 Je comprend pas le problème... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cgalliano Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 Bonjour,J'ai le même problème, comment as-tu résolu le problème ? est-ce que ça vient de MAMP?Merci pour ton aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 2, 2011 Author Share Posted March 2, 2011 bah le truc c'est que justement, c'est pas résolu.... ça marche toujours avec la 1.3.6 mais pas la 1.3.7 -__-" Link to comment Share on other sites More sharing options...
cliclasp Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 Oui j'ai le meme probleme, j'ai renomme" le dossier admin comme indique, et quand je tape l'acces au Back Office :http://localhost:8888/prestashop/adminavec le nouveau nom du dossier admin , c'est la page blanche totale , meme en suivant magavenue, je cite Il faut créer un dossier “Prestashop” sous : MAMP/htdocs/Prestashop Puis atteindre :http://localhost:8888/Prestashop/ Puis cliquer sur Parent Directory pour revenir en arrière et atteindre l’installation… ca marche pasMerci de NOUS aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 Bonjourarnaud1900Vous avez renommer le dossier admin après l'installation ?Vu /prestashop/admin/header.inc.php on line 20 qu'il cherche dans le dossier adminVous dites : Je comprend pas le problème…Le problème c'est qu'il y a une erreur de configuration et dans le fichier header.inc.php ligne 20 ou 19 il cherche une fonction ou un fichier qu'il trouve pas.C'est pas qu'il y a une faute dans ce fichier, mais vu une mauvaise configuration ou installation il n'a pas acces donc provoque un message d'erreur.CliClaspLe tutoriel que vous avez suivis sur magavenue est-ce celui où ils expliquent pour un pc sous windows ?Où un tutoriel pour une installation sur mac ? dans ce cas indiquez le lien pour que je regarde, les indications que vous donnez me semble bizarre.Bon j'ai actuellement pas de mac, il est en attente de livraison, peut-être que je pourrais mieux aider en testant une installation sur mac.Dans le mamp est-ce qu'il y a le php5.3 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cliclasp Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Merci ITSOui il y a bien le php5.3 qui est dans MAMP/ BIN(voir copie d'ecran)je parle bien du tutoriel de prestashop sur Mac, il faut regarder les commentaires en dessous du pas à pas.http://www.magavenue.com/blog/prestashop/installer-prestashop-sous-macos-avec-mampC'est ce que j ai trouvé de plus clair et plus facile.J'ai installé MAMP, téléchargé la version de Prestashop v.1.4.0.15 (tests)placé Prestashop sous HTdocs /MAMPL installation s'est bien passée, j'ai bien créé le dossier prestashop sous MAMP comme demandéJ'ai supprimé installJ'ai renommé admin comme demandé admin xxdonc le chemin du back office est bien http://localhost:8888/prestashop/admin xx à l identique du nom du répertoireet c'est la page blanche.apparemment nous sommes plusieurs dans ce cas.MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 3, 2011 Author Share Posted March 3, 2011 Vu que j'ai l'habitude d'installer des prestashop, j'ai fait comme dab (donc exactement les même manip que CLiClasp) sauf que j'ai essayé de renomer carrément le dossier admin en saucisse34 par exemple.Après j'ai essayé aussi avec juste admin1234 mais rien n'y fait.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 3, 2011 Author Share Posted March 3, 2011 Daaaaa mais ça me refait la même m***e sur la 1.3.6..... olalala wtf je vais essayer de retélécharger mamp parce que ça va pas là ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain Folletete Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Bonjour,Moi même développeur sur Mac, je ne peux reproduire le problème... et je travaille tous les jours sur la solution.J'utilise MAMP avec une version de PHP 5.3 et je suis Mac OS X 10.6.Pouvez-vous me dire si la réinstallation de MAMP résout le problème ?Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 3, 2011 Author Share Posted March 3, 2011 JustementMAMP retéléchargé, Rien ne marche.1.3.6 ne passe plus. Je me retrouve toujours avec le message d'erreur en haut. Et pourtant le Front office fonctionne... C'est a se raser la tête ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cliclasp Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Merci a la communauté d'utilisateurs prestashop qui tente de resoudre le problème par l'entr'aide,et à l'équipe prestashop qui se mobilise pour repondre sur ce problemeparce que là c'est inquiétant, on tourne en rond. Je peux envoyer toutes les copies d'écran pour montrer que l'installation est OK, qu'on a acces au front et pas au back...sur Mac 10.5.8 mamp version de PHP 5.3 version test de prestashopJ'ai besoin du test avant de passer a la solution payante et quelques modules addons...et re merci a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
cliclasp Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 J ai activé le debug dans le fichier config/config.inc.php mettre @ini_set(‘display_errors’, ‘off’); à ‘on‘.et voila le résultat qui s’affiche : Warning: require_once(/Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/init.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/header.inc.php on line 34Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required ‘/Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/init.php’ (include_path=’.:/Applications/MAMP/bin/php5.3/lib/php’) in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/header.inc.php on line 34 je ne sais pas ce qu'il faut comprendre, désolée ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 3, 2011 Author Share Posted March 3, 2011 Oui pareil (voir post plus haut) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 3, 2011 Author Share Posted March 3, 2011 Hallelujah !!!!!Merci a Alain Folletete !!!!En fait une fois que l'installation de prestashop est faite, il faut redémarrer MAMP tout simplement !!!En gros le fait de le redémarrer vide son cache et permet ainsi d'ouvrir le bo.Merci mille fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cliclasp Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 OUI CA MARCHE MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain Folletete Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 MAMP inclus un cache d'OPCODE de base Bonne nouvelle que ça marche maintenant Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMerry Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 C'est toujours aussi rageant de se prendre la tête pour des bêtises pareil... Merci pour le topic en tout cas. Il devrait être "épingle" en haut je trouve que c'est un sujet récurrent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cliclasp Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Oui et quand on y pense, le nombre de fois ou les bugs disparaissent quand on descend du velo et qu'on y remonte au bout de 5 minutes...il faudrait avoir plus souvent ce reflexe de redemarrer les applications... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daaaaad Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 Je suis sur un VPS Gandi et en redémarrant le serveur tout est rentré dans l'ordre, certainement une histoire de cache oui... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts