gueleg Posted December 4, 2018 Share Posted December 4, 2018 Bonjour à tous je n'arrive pas a trouver solution à mon problème. Je dois récupérer des données d'un tableau en ligne, afin de préparer un fichier csv complet à importer dans une base de données. Je fais un copier du tableau sur le net et un coller dans Calc. Mon tableau se remplit correctement avec la colonne image, nom, année etc.. Le problème est que quand je veut importer mon fichier dans le backoffice de prestashop, la colonne image est vide, et il faudrait qu'elle m' affiche l'URL de chaque image correspondant à chaque ligne afin de pouvoir reconstruire une base de donnée complète. J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de solution à mon problème.. Si quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis et connait la solution je suis preneur Merci a tous, ps je joint 2 captures d'écran pour mieux comprendre le besoin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marketing301 Posted December 4, 2018 Share Posted December 4, 2018 Bonjour, @gueleg, je t'invite à écouter l'épisode #14 du podcast indiqué dans ma signature. J'offre une ressource qui permet d'extraire la liste exhaustive des produits avec notamment les URLs des images. N'hésite pas à me faire un retour, ici ou en commentaire de l'épisode. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gueleg Posted December 4, 2018 Author Share Posted December 4, 2018 Bonjour, merci mais je n'est pas besoin d'extraire de données via prestashop, mais de récupérer celles-ci d'un site tiers sans aucun accès a la base de donnée.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marketing301 Posted December 4, 2018 Share Posted December 4, 2018 3 hours ago, gueleg said: Bonjour, merci mais je n'est pas besoin d'extraire de données via prestashop, mais de récupérer celles-ci d'un site tiers sans aucun accès a la base de donnée.. Eh bien il faut que tu fasses un script qui va scrapper les infos et les mettre correctement dans un fichier CSV que tu pourras importer dans ton back-office PrestaShop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gueleg Posted December 5, 2018 Author Share Posted December 5, 2018 Je n'est pas les compétences pour faire cela.. 😞 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marketing301 Posted December 5, 2018 Share Posted December 5, 2018 10 hours ago, gueleg said: Je n'est pas les compétences pour faire cela.. 😞 Alors il te faut un prestataire car ta demande est très spécifique. Tu peux aussi faire une recherche sur le soft Zennoposter qui permet d'automatiser des tâches sur ton ordi Link to comment Share on other sites More sharing options...
gueleg Posted December 6, 2018 Author Share Posted December 6, 2018 Merci du conseil, bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marketing301 Posted December 6, 2018 Share Posted December 6, 2018 2 hours ago, gueleg said: Merci du conseil, bonne journée. Pas de quoi, une excellente journée à toi aussi Un petit clic sur le coeur de mon message en bas à droite ? 🤗 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gueleg Posted December 6, 2018 Author Share Posted December 6, 2018 Hello, si cela peut aider, j'ai trouver mon bonheur ici: https://www.clydes.fr/blog/10-outils-pour-scraper-des-donnees-sans-coder-ou-presque/ J'ai opter pour la solution #4 Webscraper , c'est une extension pour google chrome très pratique pour récupérer des données. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marketing301 Posted December 7, 2018 Share Posted December 7, 2018 17 hours ago, gueleg said: Hello, si cela peut aider, j'ai trouver mon bonheur ici: https://www.clydes.fr/blog/10-outils-pour-scraper-des-donnees-sans-coder-ou-presque/ J'ai opter pour la solution #4 Webscraper , c'est une extension pour google chrome très pratique pour récupérer des données. Bonne journée. Cool fais-en bon usage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts