pan33 Posted February 28, 2011 Share Posted February 28, 2011 bonjour,c'est aprés maintes et maintes fois que je transfere les fichiers de mon serveur local sur mon hebergement 1&1;avec un ftp et à chaque fois ça efface tout!!. Comment doit on faire pour faire marcher prestashop une fois son site terminée en local??.j'ai beau regarder sur le forum je ne vois pas de message clair.en local je suis en version 1.25 et sur mon hebergeur 1.37.merçi de vos reponses! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 28, 2011 Share Posted February 28, 2011 Bonjour,déjà il serait bon de travailler sur la même version des 2 côtés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pan33 Posted March 2, 2011 Author Share Posted March 2, 2011 bjr,meme avec les versions identiques j'ai le même probleme!Donc si quelqu'un peut me dire quels sont exactement les fichiers qu'on doit deplacer ce serait sympa!!cdt,vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamz Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 Il y a un tuto pour les débutants (comme moi !) sur Magavenue pour transférer son site en local vers l'hébergeur. Je dois être plus que nulle puisque je n'ai toujours pas réussi, mais je ne désespère pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamz Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 Je crois que je viens de comprendre... Une fois tout installé chez l'hébergeur (base de données créée, dossier prestashop local transféré via Fillezilla), il faut se connecter avec le chemin maboutique/install/ ? C'est ça ou j'ai encore rien compris ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pan33 Posted March 2, 2011 Author Share Posted March 2, 2011 oui mais apres l'install rien ne se passe ???moi aussi je desespere et pourtant je suis sur que c simple!!à++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamz Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 Je suis sûre que quelqu'un va venir nous éclairer... Ohéééé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 Bonjour,je vais encore répéter la procédure.Mettre les même fichiers des 2 côté à un détail près, les données d'accès à la base de donnéespuis importer la base à l'identique et tout est bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 BonjourSur votre hébergement via phpadmin créer une base de donnée pour prestashop.Puis vous installer selon la procédure, une fois installer et connecter à la base de donnée, vous pourrez dans le cas où vous avez tout préparé en local exporter la base de donnée de prestashop en un fichier .sqlEt l'importer dans la base de donnée sur votre hébergement.Dans phpadmin y a des boutons importé et exporté.Et si vous avez prestashop 1.3.7 sur l'hébergement vous devez aussi avoir le 1.3.7 en localLa base de donnée du 1.2.5 risque fort de ne pas fonctionner vu les évolutions de prestashop.Il suffit d'une seule modification même insignifiante pour que ça ne fonctionne pas ou indique des erreurs.Faut pas oublier que MySql et tous les systèmes php et cie aiment adorent l'exactitude :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pan33 Posted March 3, 2011 Author Share Posted March 3, 2011 merçi à jekil et oron ,pour la base de données je pense mettre uniquement l'export de ma bd du nom de ma boutique mais les repertoires ?? pas la totalité ??merçi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts