alpatino Posted February 28, 2011 Share Posted February 28, 2011 re bonjour, ( pour ceux qui m'ont déjà lu plus bas )Je n'arrive pas à avoir une url propre pour mes catégories, pourtant je suis bien les instructions du guide prestashop .( en plus c'est pas compliqué ).Faut-il utiliser un module externe ?comment faites vous pour avoir une url propre pour tous vos liens ?Merci de votre réponse Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpatino Posted March 1, 2011 Author Share Posted March 1, 2011 Je me permet d'insister car je suis un peu bloqué.j'hesite à commencer mes campagnes en sachant, que aprés mes liens vont certainement tous changés une bonne âme pour m'aider ?trés trés bonne soirée^à vous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted March 1, 2011 Share Posted March 1, 2011 vous parlez de l'URL Rewriting? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpatino Posted March 1, 2011 Author Share Posted March 1, 2011 oui oui c'est ca !!!que j'active le module où non, je ne vois pas de différence ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Wapiti Posted March 1, 2011 Share Posted March 1, 2011 votre hebergeur ne l'autorise peut être pas.Il faut je crois regenerer un fichier .htaccess après avoir activé le rewriting ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpatino Posted March 2, 2011 Author Share Posted March 2, 2011 merci de ta réponse , déjà cela me met sur une piste .je suppose que c'est avec le générateur que je dois effectuer l'operation ?ca fait un peu peur non ?je vais quand meme sauver ma base de donnée avant de le faire .Au passage si qq pouvait me dire dans quel dossier se trouve les sauvegardes de ma base de donnée ca serait cool .merci à vous tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Wapiti Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 Alors la sauvegarde se fait via le dernier onglet, a droite. TU as sauvegarde BBD.Ensuite tu télécharge le fichier d'archives Ensuite tu actives la réécriture d'url et ensuite tu génère un nouveau htaccess via le générateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpatino Posted March 2, 2011 Author Share Posted March 2, 2011 merci de ta réponse avec ton aide et en piochant un peu sur le forum j'ai réussi ca marche impeccable !!Alors voilà ce que j'ai fais ( à preciser que je suis hebergé chez OVH )a) sauvegarder son fichier .hatccess ( c'est plus sur ) j'ai d'abord activé dans préférences l'url simplifié.c) ensuite dans outils/générateur/ cliquer sur " générer un fichier hatcess"et c'est là qu'il y a un probleme, je me suis retrouvé avec une page blanche !!! car le nouveau fichier généré ne contient pas les deux lignes indispensables pour que ca marche quand on est chez ovh .c'est à dire: SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 il suffit de les remettre au début de son .hatcesset puis ca marche à nouveau mais avec les url propres à cette fois-civoilà, je pense que cela a été maintes fois expliqué sur le forum mais bon , on sait jamais si ca peut servir à un novice comme moimerci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Wapiti Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 Bien détaillé en tout cas la manip, ça peut servir.Je te conseil d'éditer le titre du 1er message de ce post et de mettre résolu, et aussi ajouter OVH dans le titre pour aider les utilisateur OVH dans leur configuration.Bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts