manu Posted November 27, 2018 Share Posted November 27, 2018 (edited) Bonjour à tous, je suis en train de migrer le site de mon serveur vers du local. J'ai téléchargé xampp, fait l'installation, importé mes fichiers presta via ftp, exporté mon ancienne base de données, crée un nouvelle base de données et importé mon fichier mysql, j'ai modifié shop_url avec comme domaine localhost/uniquednm ("uniquednm" est le répertoire de xampp dans lequel j'ai les fichiers presta). J'ai modifié le fichier settings.inc.php avec le nom de ma bdd mais impossible de se connecter au serveur j'ai un message d'erreur : Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [1044] Access denied for user ''@'localhost' to database 'uniquednoygb' j'ai un mis ça dans mon fichier settings.inc.php: define('_DB_SERVER_', 'localhost'); define('_DB_NAME_', 'uniquednoygb'); define('_DB_USER_', ''); define('_DB_PASSWD_', ''); define('_DB_PREFIX_', 'ps_new_'); define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB'); define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheMemcache'); define('_PS_CACHE_ENABLED_', '1'); define('_COOKIE_KEY_', 'Zu8GnXrNDB4sb33gi3RRzsNHE2H4LxaXN3ZKQfKCeKoDURxa4jUP0kig'); define('_COOKIE_IV_', '66nkU6H0'); define('_PS_CREATION_DATE_', '2016-10-17'); define('_PS_VERSION_', '1.6.1.7'); define('_PS_DIRECTORY_', '/../../'); Edited November 27, 2018 by manu (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
stickattack Posted November 27, 2018 Share Posted November 27, 2018 7 hours ago, manu said: Bonjour à tous, je suis en train de migrer le site de mon serveur vers du local. J'ai téléchargé xampp, fait l'installation, importé mes fichiers presta via ftp, exporté mon ancienne base de données, crée un nouvelle base de données et importé mon fichier mysql, j'ai modifié shop_url avec comme domaine localhost/uniquednm ("uniquednm" est le répertoire de xampp dans lequel j'ai les fichiers presta). J'ai modifié le fichier settings.inc.php avec le nom de ma bdd mais impossible de se connecter au serveur j'ai un message d'erreur : Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [1044] Access denied for user ''@'localhost' to database 'uniquednoygb' j'ai un mis ça dans mon fichier settings.inc.php: define('_DB_SERVER_', 'localhost'); define('_DB_NAME_', 'uniquednoygb'); define('_DB_USER_', ''); define('_DB_PASSWD_', ''); define('_DB_PREFIX_', 'ps_new_'); define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB'); define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheMemcache'); define('_PS_CACHE_ENABLED_', '1'); define('_COOKIE_KEY_', 'Zu8GnXrNDB4sb33gi3RRzsNHE2H4LxaXN3ZKQfKCeKoDURxa4jUP0kig'); define('_COOKIE_IV_', '66nkU6H0'); define('_PS_CREATION_DATE_', '2016-10-17'); define('_PS_VERSION_', '1.6.1.7'); define('_PS_DIRECTORY_', '/../../'); Salut , question bête tu as vidé le cache manuellement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu Posted November 27, 2018 Author Share Posted November 27, 2018 51 minutes ago, stickattack said: Salut , question bête tu as vidé le cache manuellement ? Salut, oui smarty et compile dans le répertoire et celui du navigateur bien évidement Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu Posted November 29, 2018 Author Share Posted November 29, 2018 Je viens d'essayer avec une autre boutique, et tout fonctionne bien avec l'autre boutique. Par contre ça coince toujours pour la 1ère. J'applique pourtant le même processus : - fichier setting avec : localhost - nom de ma bdd - root - et password vide - modif de ma table shop_url : localhost - localhost - nom de mon répertoire xampp Impossible de me connecter au front-office et au back-office, message d'erreur : Impossible de traiter cette demande via localhost à l'heure actuelle. HTTP 500 Ça fait 3 jours que je suis dessus, je coince vraiment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts