tamarrah Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Bonjour à tous,j'ai voulu directement essayé la version béta 1.4 de prestashop pour le développement de ma boutique en ligne.Le souci c'est que ce soit pour la thickbox de base ou que je récupère des modules fancybox (1.3.4) ou lightbox (0.5), rien ne fonctionne. J'ai bien un lien agrandir sous la photo de mon produit, j'ai bien les bonnes photos dans le fichier img mais lorsque je clique dessus j'ai un fond noir légèrement transparent et je n'ai aucune photo qui s'affiche.Je suis obligée de faire un retour arrière sur mon navigateur pour sortir de ce blocage.Je suis en local donc je n'ai pas d'exemple à vous montrer. Pour les modules que j'ai chargés, je veux bien que les versions ne soient pas compatibles avec la version prestashop que j'utilise mais pourquoi même le thickbox de base ne fonctionne pas.Il y a peut être quelquechose que j'ai mal paramétré dans prestashop.Merci pour votre aide. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
phoenix95 Posted March 16, 2011 Share Posted March 16, 2011 Bonjour à tout la communauté.Aujourd'hui, je me permet de remonter ce topic qui m'intéresse beaucoup.En effet, je rencontre exactement le même problème ! Le bug avec l'écran grisé et pas de photo qui s'affiche.J'ai la dernière version de Prestashop 1.4 avec le template d'origine...Quelqu'un a une idée ? Car visiblement, cela est un problème récurrent...Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tamarrah Posted March 22, 2011 Author Share Posted March 22, 2011 Ecoute tout marche nickel avec la version 1.4 stable. Donc c'était peut être un bug lié aux versions précédentes du SW. Link to comment Share on other sites More sharing options...
weberland81 Posted March 30, 2011 Share Posted March 30, 2011 Même problème, mon fichier product.tpl fait appel à la thickbox mais la version 1.4 de presta m'a installé fancybox Donc plantage des zooms photos ... Comment supprimer fancybox sur la version 1.4 Super urgent !!! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien81 Posted March 30, 2011 Share Posted March 30, 2011 Bonjour,Même problème de mon côté depuis PS 1.4 : impossible d'afficher l'image produit en "grand".Un clic sur une miniature affiche la taille originale sur une nouvelle page (Firefox 4 et IE8)Le fonctionnement était OK sur PS 1.3Liste des tests sans succès : > désactivation des options d'optimisation (Cache, smart cache, compression), sans succès.> utilisation du product.tpl et header d'origine (thème PS 1.4)Peut-être une piste : l'URL sur PS 1.4 est du type www.maboutique.com/fr/01-mon-produit.htmlJe constate que l'image appelée est :www.maboutique.com/15-71-thickbox/image.jpgManquerait le /fr/ ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien81 Posted March 30, 2011 Share Posted March 30, 2011 J'ai solutionné, il me manquaitdans \themes\mon-theme\jsle fichier product.js de la version 1.4Si ça peut aider... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ecom Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 Bonjour Julien81,J'ai mis à jour les fichiers JS du template de base dans mon template actuel, mais ca ne change rien.Une idée?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marmaxmat Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 Bonjour,je rencontre le même problème avec la version 1.4.1.0. Je suis hébergé chez OVH. Le même site en local ne pose pas le problème. Je me demande s'il n'y à pas un problème avec la jquery.fancybox-1.3.4 chez ovh !!! Idéalement il faudrait pouvoir revenir à la gestion qui était activé en v1.3 de prestashop et qui fonctionnait bien cheez OVH. Pour info, j'ai utilisé le thème standard de la 1.4.1 sans aucune modif et je reproduit le problème.Une idée. Ceux qui ont ce problème ne sont-ils pas chez OVH?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ecom Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 Bonjour,De mon coté, c'est plus un problème lié au theme. Je suis chez OVH, si je passe sur le thème de base le thickbox fonctionne. Mais lorsque je passe sur un autre theme ca ne fonctionne plus. C'est donc plutôt lié à JS ou le TPL product. Mais je ne vois pas.Si vous avez une idée.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pixel carré Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 Salut, j'ai le même problème et j'utilise pourtant le thème de base. Je viens tout juste d'installer la 1.4.3.Si quelqu'un a une idée... merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry_67 Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 Même problème avec 1.4.x. lorsque je suis dans la vue par produit.Pour le résoudre provisoirement, j'aimerai tout simplement désactiver la possibilité de cliquer sur l'image pour l'agrandir puisque j'ai opté pour la fonction qui affiche un agrandissement partiel de l'image lorsqu'on passe la souris dessus.Pourriez vous me dire dans quel fichier il faut intervenir et si possible comment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
shroom Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 Des news au sujet de ce problème ? J'ai exactement le même depuis le passage de la v1.2.5.0 vers la v1.4.3.0 puis v1.4.4.0 (thème de base non modifié pour le moment). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pixel carré Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Salut, problème identique chez moi. En local tout fonctionne, une fois en ligne, c'est terminé ! Ecran grisé et petit rectangle en haut à gauche... Vraiment personne pour nous aider ??? Pour voir ce que ça donne : http://www.sapik.fr/boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pixel carré Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Alors, c'est très étrange, mais je viens d'installer un thème que je viens de faire, en partant du thème Prestashop de base et... ça fonctionne ! Je n'ai pourtant touché à rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
zarloon Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 Et ben moi tout fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui sans aucune raison... Fond grisé, pas de zoom et petit rectangle en haut a gauche.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eva1300 Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 meme problème ... quelqu'un svp ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien83sx Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 idem depuis aujourdhui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mamaxmat Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Bonjour à tous, J'ai trouvé une bonne solution à ce problème. Dans votre thème, vous avez le fichier product.js qui est paramétré par défaut avec le mode transitionIn et transitionOut paramétré à elastic. C emode est capricieux et ne fonctionne pas si vous avez légèrement modifié le thème. Il suffit de modifier le fichier product.js de votre thème et de remplacer 'elastic' par 'fade' et le tour est joué. CQFD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eva1300 Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Ouahh depuis le temps que je chercher cette solution Sa marche super Mamaxmat ! merci infiniment 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien83sx Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 je suis deg ça marche pas pour moi !!..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mamaxmat Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Julien83, ca doit marcher, il faut supprimer le cache serveur Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien83sx Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 ah bon, comment je peux faire pour supprimer le cache serveur? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien83sx Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 merci j'ai tout simplement vider mon cache du navigateur merci pour le coup de pouce Julien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mamaxmat Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 POur supprimer le cache serveur, tu vas avec ftp sur ton site et tu supprimes le contenu de tools/smarty/cache et de tools/smarty/compile. Si tu utilise smarty_v2 regarde également dans tools/smarty_v2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zarloon Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 j'ai pas ca dans product.js moi !!!! n transitionin ni out ni elastic !!!! argggggggggggggggghhhhhhhhh Link to comment Share on other sites More sharing options...
fong44 Posted February 6, 2012 Share Posted February 6, 2012 Bonjour tout le monde je sais pas si ca peut aider quelqu'un ou pas mais j'avais le même problème. J'ai juste ajouté un truc au product.js de mon thème et ca marche à nouveau. J'ai prit ca sur le product.js du thème de basse de prestashop: $('.thickbox').fancybox({ 'hideOnContentClick': true, 'transitionIn' : 'elastic', 'transitionOut' : 'elastic' }); et je l'ai ajouté dans mon fichier, ca va avant la fermeture de la fonction //To do after loading HTML $(document).ready(function() avant function saveCustomization() vers la fin du fichiers, j'espère que ca peut aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavier33000 Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 comment aller dans fichier product.js du thème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
duxaurel Posted June 4, 2012 Share Posted June 4, 2012 J'ai eu se même problème avec thickbox et fancybox, ça ne fonctionnait pas. Le problème était que j'avais un conflit entre les script jquery que j'avais importé dans le header.tpl. Si cela peut aider certains Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popcolor Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 Bonjour comme vous au début je n'avais aucun problème et du jour au lendemain je ne peux plus zoomer sur mes articles ... J'ai essayé les solutions citées ci-dessus mais rien y fait. Comme j'ai un deuxième hébergeur j'ai installé à nouveau la dernière version prestashop 1 4 9 0 et malheureusement à mon grand regret c'est toujours pareil,les images ne s'affichent pas en grand alors que j'ai rien touché et gardé le thème prestashop d'origine... Je suis sous OVH quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît .. http://objets-accessoires-deco-pop.com/fr/10-coque-iphone-sunglass.html Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
dkbane Posted September 11, 2013 Share Posted September 11, 2013 (edited) Bonjour, Je me permets de déterrer le topic, ayant le même problème sur prestashop 1.5.4.1. J'ai testé les différentes solutions, rien n'y fait. J'ai également des variantes : - c'est arrivé après la suppression d'une image en double sur chaque fiche produit - cela fonctionne si je clique sur une image de la galerie - cela ne fonctionne pas si je clique sur la photo de base de la fiche produit Je désespère ! EDIT : solution trouvée : Allez dans product.tpl et changez le span correspondant au "bug zoom". Exemple : chez moi c'est écrit span id="view_full_size" J'ai enlevé id="view_full_size" et ça marche ! Reste à faire un coup de CSS pour changer le curseur et voilà ! Edited September 11, 2013 by benko (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts