theodelacharie Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Chers presta-users,je suis en train de travailler sur ce site : http://faire-part-tc.com/category.php?id_category=5 .Sur la page que vous donne ce lien, je voudrais que le menu vertical (module lié au thème matrice) soit au même niveau que la description de la catégorie et de l'aperçu des sous-catégories.Pour l'instant, ces deux éléments sont affichés en pleine page, et le module menu vertical passe toujours en deuxième position...Je n'arrive pas à trouver le fichier qu'il faut modifier : help !!!Merci beaucoup pour les quelques minutes que vous pourrez m'accorder.Théo Link to comment Share on other sites More sharing options...
theodelacharie Posted February 28, 2011 Author Share Posted February 28, 2011 Message sans réponse = message pas clair...Voila une image qui vous aidera à comprendre ce que je souhaite faire : merci d'avance pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jherbaux Posted February 28, 2011 Share Posted February 28, 2011 salut,ton site étant en maintenance, je ne peux pas vérifier ce que j'avance.Mais sa ressemble fortement a une non fermé.Si ta catégorie n'as pas été trop modifier va jeter un oeil dans théme/category-tree-branch. Link to comment Share on other sites More sharing options...
theodelacharie Posted February 28, 2011 Author Share Posted February 28, 2011 Ca y'est, il n'est plus en maintenance !Je vérifie les divs tout de suite, mais je serais surpris : j'ai le même problème sur toutes les installs de ce template.Je te dis si ça marche dans quelques minutes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
theodelacharie Posted February 28, 2011 Author Share Posted February 28, 2011 Voila le contenu de category-tree-branch : {$node.name|escape:'htmlall':'UTF-8'} {if $node.children|@count > 0} {foreach from=$node.children item=child name=categoryTreeBranch} {if $smarty.foreach.categoryTreeBranch.last} {include file=$tpl_dir./category-tree-branch.tpl node=$child last='true'} {else} {include file=$tpl_dir./category-tree-branch.tpl node=$child last='false'} {/if} {/foreach} {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
jherbaux Posted February 28, 2011 Share Posted February 28, 2011 pas étonnant, ta div "left colonne" est inclu dans ta "center colonne".Il y a un soucis quelque parts ... Après sans voir le template il va être dur de te dégugger, regarde p-e dans le header.tpl l'ordre d'appel des colonnes Link to comment Share on other sites More sharing options...
theodelacharie Posted February 28, 2011 Author Share Posted February 28, 2011 Voici mon header.tpl : quelques chose de choquant ? <html > <head> <title>{$meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</title> {if isset($meta_description) AND $meta_description} <meta name="description" content="{$meta_description|escape:html:'UTF-8'}" /> {/if} {if isset($meta_keywords) AND $meta_keywords} <meta name="keywords" content="{$meta_keywords|escape:html:'UTF-8'}" /> {/if} <meta http-equiv="Content-Type" content="application/xhtml+xml; charset=utf-8" /> <meta name="generator" content="PrestaShop" /> <meta name="robots" content="{if isset($nobots)}no{/if}index,follow" /> <link rel="icon" type="image/vnd.microsoft.icon" href="{$img_ps_dir}favicon.ico" /> <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="{$img_ps_dir}favicon.ico" /> {if isset($css_files)} {foreach from=$css_files key=css_uri item=media} <link href="{$css_uri}" rel="stylesheet" type="text/css" media="{$media}" /> {/foreach} {/if} [removed][removed] [removed] var baseDir = '{$content_dir}'; var static_token = '{$static_token}'; var token = '{$token}'; var priceDisplayPrecision = {$priceDisplayPrecision*$currency->decimals}; var roundMode = {$roundMode}; [removed] [removed][removed] [removed][removed] [removed][removed] {if isset($js_files)} {foreach from=$js_files item=js_uri} [removed][removed] {/foreach} {/if} {$HOOK_HEADER} </head> <body {if $page_name}id="{$page_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}"{/if}> {if !$content_only} {$HOOK_TOP} <!-- Center --> {/if} avant le if final, mais ça n'a fait qu'empirer les choses ^^. Link to comment Share on other sites More sharing options...
theodelacharie Posted February 28, 2011 Author Share Posted February 28, 2011 Et c'est le template matrice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jherbaux Posted February 28, 2011 Share Posted February 28, 2011 comme je le pensé... où est passé le compare avec le template de base de prestashop et tu verras que tu es sensée avoir un left_column ici.la il doit sans doute être inséré dans la center.je ne sais pas comment est fais ce module mais mettre : <!-- Left --> {$HOOK_LEFT_COLUMN} devant devrait te faire convenir (sachant qu'il va falloir enlever celui déjà appeler dans center_column)après je n'ai pas le temps d’installer le template mais c'est une piste pour toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
theodelacharie Posted February 28, 2011 Author Share Posted February 28, 2011 Comme tu peux le voir sur le site, ça rend pas terrible ;-)Quelqu'un a déjà utilisé matrice ici ?Merci en tout cas pour ton temps jherbaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jherbaux Posted February 28, 2011 Share Posted February 28, 2011 oups sa m'apprendra a faire 3 choses en même temps..c'est plus dérrière le et devant le sinon c'est sur tu n'est pas dans le bloc Link to comment Share on other sites More sharing options...
theodelacharie Posted February 28, 2011 Author Share Posted February 28, 2011 Tiens, c'est marrant (enfin, chacun son sens de l'humour...) : j'ai deux menu verticaux maintenant. Un qui est dans la div, et l'autre à l'extérieur.Ca te dis quelques chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
theodelacharie Posted February 28, 2011 Author Share Posted February 28, 2011 Et sais-tu pourquoi les deux dernières div sont pas fermées ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jherbaux Posted February 28, 2011 Share Posted February 28, 2011 Bon de manière plus sérieuse : enléve le div left que je t'ai fait mettre. Retrouver celui qui est contenu dans la div center_columnapelle le left colum avt le dans baisse le width a 600px (l 413 et 418 du global.css)puis enléve le clearleft L81 et rajoute un float:lefttu devrai avoir qqch de mieuxtu devais avoir qqch comme sa : Link to comment Share on other sites More sharing options...
theodelacharie Posted February 28, 2011 Author Share Posted February 28, 2011 Outch... Je vais essayer, mais je promets rien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
theodelacharie Posted February 28, 2011 Author Share Posted February 28, 2011 Tout ce que tu me dis, je le retrouve dans quelle fichier ?Plus concretement, quand tu me dis "Retrouver celui qui est contenu dans la div center_column", il faut chercher où à peu près ?Où est ce que ces div sont définies normalement ?Merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
theodelacharie Posted March 1, 2011 Author Share Posted March 1, 2011 J'ai retrouvé la trace de la colonne de droite et de gauche, dans le footer.tpl {if !$content_only} {$HOOK_LEFT_COLUMN} {$HOOK_RIGHT_COLUMN} <!-- Footer --> {$HOOK_FOOTER} {/if} </body> </html> Par contre, aucune trace toujours de la div "list_product" que je cherche à déplacer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
theodelacharie Posted March 3, 2011 Author Share Posted March 3, 2011 Bonjour,j'ai progressé sur mon problème, mais il n'est pas encore résolu.J'ai rajouté le hook_left_column à la fin de mon header.tpl, et je l'ai supprimé du footer. En modifiant un peu le css pour redimensionner les div, ça fonctionne !Mais par contre, si je retourne sur la page d'accueil, le module stylé qui fait défiler des photos se retrouve en bas...Ca te dis quelque chose cher ami ?Où sont censé être définies les positions des modules ? Par quel fichier sont-ils appelés ?Au fait, je n'ai pas compris e système des HOO : tu sais comment ça fonctionne ?Merci infiniement pour ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Bonsoir,sans ouvrir de fichier, vérifie déjà en BO /modules/positions que que les positions des modules sont conformes à l'organisation et à la dénomination des colonnes que tu viens de définir.Je suis quand même surpris que tu travailles sur colonne Gauche, colonne centre, et colonne droite, alors que la page que tu nous montres ne me semble contenir que 2 colonnes. Une de tes colonnes devrait être neutralisée (droite?), et une autre élargie (centrale);Si c'est le cas, la largeur disponible sur ta colonne est-elle suffisante pour accueillir le module? Link to comment Share on other sites More sharing options...
theodelacharie Posted March 4, 2011 Author Share Posted March 4, 2011 Merci beaucoup pour ta réponse !Je viens de trouver une solution, qui a l'air de fonctionner impeccablement : - j'ai remis le header.tpl et le footer.tpl en état originel,- j'ai effctué ces modifications sur le global .css : - Ligne 80 : Remplacer : #left_column, #right_column {float:left;} Par : #left_column, #right_column {clear:right;} - Ligne 413 : Remplacer : div.list_product {width:920px; margin-bottom:1em; float:left;} Par : div.list_product {width:650px; margin-bottom:1em; float:right;} - Ligne 417 : Remplacer : div.category_img{width:890px;} Par : div.category_img{width:650px;} - Ligne 418 : Remplacer : body#category #subcategories{width:950px; float:left} Par : body#category #subcategories{width:650px; float:right} Et ça fonctionne !Merci à tout les deux pour votre aide. A bientot j'espère.Théo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts