tanga Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Bonjour, Tout d'abord, j'espère que je poste au bon endroit et je m'en excuse si ce n'est pas le cas. Je suis entrain de créer une boutique et j'ai quelques soucis avec les templates. Je n'ai que très peu voire pas de moyen pour la création de mon site, j'ai donc commencé par chercher des thèmse gratuits. Malheureusement, je n'ai rien trouvé qui me convienne. Je suis donc partie dans l'idée d'acheter un thème pas trop cher et de modifier uniquement les couleurs et logo. Je me suis déjà renseignée sur la façon de modifier les templates et j'ai trouvé plusieurs choses:-qu'on peut modifier les fichier qui se trouvent dans le dossier img-qu'on peut modifier des fichiers psd (trouvé cette info sur un site vendant des template)-qu'il faut aller modifier directement dans le fichier global.cssJ'ai tenté de suivre les tutos pour modifier dans le css mais je n'y comprends pas grand chose et les petites modifications que j'ai voulu apporter n'ont pas fonctionné. Le problème, c'est que j'ai remarqué en téléchargeant plusieurs thème gratuits qu'ils n'ont pas tous le dossier img, et dans ceux qui l'ont, je n'ai pas toujours trouvé toutes les images. Des fichiers .psd je n'en ai jamais rencontrés dans les templates que j'ai pris. Actuellement, j'ai trouvé un template dont la forme me convient, mais comment puis-je savoir si je trouverai le dossier img avec toutes les images pour changer. C'est un template payant, donc je n'aimerais pas l'acheter pour ne pas m'en servir par la suite. Est-ce que je peux vous mettre le lien vers le thème en question? Ou ça ne se fait pas?Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à me sortir de ce problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Trend Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Bonjour Tanga et bienvenue sur Prestashop,Tous les templates contiennent un dossier img avec l'ensemble des images utilisées par celui-ci, donc pas d'inquiétude à ce niveau là. Les fichiers Photoshop (PSD) quant à eux sont fournis avec la grande majorité des templates payants, en cas de doute n'hésitez pas à demander à l'auteur avant de l'acheter.Concernant le template je vous invite à en choisir un dont l'architecture (type de menu, affichage des listes de produits...) est proche de ce que vous recherchez car pour un novice ce genre de motifs est plus compliqué à effectuer.Pour leur avoir acheté des produits, je vous recommande atchworks et prestacrea, ils ont de très bon template a des prix raisonnables.Pour vous faciliter la vie lorsque vous souhaiterez faire vos modifications, téléchargez firebug ou web developer tools bar à installer sur Firefox. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tanga Posted February 27, 2011 Author Share Posted February 27, 2011 Merci beaucoup pour votre réponse. C'est justement ce que j'ai fait, j'ai choisi un thème dont la structure me plaît et donc que je ne toucherai pas du tout! Ce sont juste les couleurs des blocs, du fond et bien sûr mon logo que je voudrais pouvoir mettre à mon goût. J'ai installé firebug mais ne comprenant rien au code (ou pas grand chose), en quoi me sera-t'il utile? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Trend Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 La fonction CSS de firebug vous permet (entre autre) d'identifier les lignes à modifier dans le global.css (situé dans le dossier css de votre thème) pour un élément donné comme la couleur de fond d'un block par exemple ou l'url d'une image.Sinon il vous suffit de remplacer l'image existante par la votre en prenant soin d'utiliser la même nomination. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts