lennynero Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Bonjour, à tousUne question dont je ne trouve aucun post,je possède deux sites Prestashop et je souhaiterai importer la liste de mes clients du site A pour les transférer sur le siteB pour qu'il puissent y avoir accès sans se réinscrire.. Celà est il possible et comment?Merci à ceux qui pourront me mettre sur la voie.Cordialement à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted February 28, 2011 Share Posted February 28, 2011 Bonjour,Est-ce que ces 2 sites et bases de données sont sur le même serveur ?Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
juaddit Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 la reponse m'interesse. Je dois migrer les clients d'un prestashop a un autre : nous migrons de serveur et de version; notre version de presta est tweaké donc le process de copie + mise a jour ne fonctionne pas. J'aimerais pouvoir exporter les clients et adresses et les importer dans le nouveau mais je ne trouve pas de solution satisfaisante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
promoshop Posted July 19, 2011 Share Posted July 19, 2011 Bonjour,J'ai aussi eu ce problème. Pour ma part j'ai mis à jour mes deux bases de données sur la même version, ensuite sur PHP MyAdmin, j'ai exporté la table ps_customer de mon ancien site dans un fichier sql. Sur le nouveau j'ai supprimé la table ps_customer puis j'ai rechargé l'ancienne via mon fichier sql et tout à l'air de fonctionner. (Il me reste encore quelques vérifs à faire.)J’espère que ça pourra aider quelqu'un !A bientôt ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
StanRow Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 A mon avis, la solution n'est pas si simple.Déjà, pourriez-vous nous dire si les 2 sites (A et sont dans la même version de Prestashop ?Ensuite, si le site de destination est déjà en service (ce qui semblerait être le cas), il y aura probablement des conflits avec les id des clients existants dans la table ps_customer.Par exemple, le client id=3 sur le site A n'est pas le même client que celui avec id=3 sur le site BCela signifie que l'export de la table ps_customer depuis la bdd du site A devra se faire SANS les ids.De plus, il me semble que le processus d'authentification utilise un chiffrage qui est unique pour chaque site pour gérer les mots de passe.Pour faire ultra simplifié, si le mot de passe du client est "toto" sur le site A, il sera stocké sous la forme + . Par exemple, disons que ça donnerait "totoA"Or, sur le site B, lorsque le client taperait "toto" comme mot de passe, Prestashop chercherait "totoB" et trouverait "totoA" à la place. L'identification ne marcherait donc pas.Il faudra donc que les clients passent tous par le processus de renouvellement de mot de passe.Enfin, il existe un moyen d'exporter les clients en format CSV.Je ne l'ai jamais utilisé et je ne sais pas si ce système empêcherait d'avoir à passer par le renouvellement de mot de passe. A vrai dire, je ne vois pas comment ça pourrait s'éviter d'ailleurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
promoshop Posted July 21, 2011 Share Posted July 21, 2011 Alors pour répondre aux questions de StanRow.Oui les sites A et B sont sur la même version de Prestashop. Il est important de les mettre à jour pour que les deux bases de données aient exactement la même structure.Pour ce qui est des doublons sur les clients je n'ai pas eu ce problème car je ne conservait que les clients du site A à recharger sur le site B. Pour mixer les deux effectivement il risque d'y avoir des conflit là je ne voit pas d'autres moyens que de modifier un par un les id clients.Pour ce qui est du chiffrage des mots de passe je pense qu'il sera fait en fonction de la COOKIE_KEY renseignée dans le fichier "config/setting.inc.php". Si cette clé est identique sur les deux sites pas besoin de régénérer le mot de passe. La encore cela à marché pour moi puisque tout les mots de passe ont été générés avec la même clé.Enfin pour ceux que ça peut aider je récapitule mon problème.Initialement j'avais un site A (presta 1.2.5.0) hébergé sur un nom de domaine A.Nous voulions mettre en place un nouveau site B (template, version de presta ...) sur un nom de domaine B afin de rediriger le domaine A dessusDuplication du site A en localMAJ vers presta 1.3.7 et modifications du template, des produits ...Upload du site local vers le nouveau nom de domaine BPROBLÈME : Des clients et des commandes on été passées dans ce laps de temps, il faut les récupérer sur le site BAprès MAJ du site A sur la version 1.3.7, j'ai sauvegardé les tables suivantes sur les sites A et B : ps_address, ps_customer, ps_customer_group, ps_orders, ps_orders_detail, ps_order_discount, ps_order_history, ps_order_message, ps_order_message_lang, ps_order_return, ps_order_return_details, ps_order_return_state, ps_order_return_state_lang, ps_order_slip, ps_order_state et ps_order_state_lang J'ai supprimé toutes ces tables du site B puis j'ai chargé celle du site A dessus.J'ai du coup récupéré mes clients sur le nouveau site ainsi que leurs historiques de commandes et ils n'ont pas besoin de régénérer leur mot de passe puisque la COOKIE_KEY est identique.Voili voilou problème résolu pour moi ! :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
StanRow Posted July 21, 2011 Share Posted July 21, 2011 Pour ce qui est des doublons sur les clients je n’ai pas eu ce problème car je ne conservait que les clients du site A à recharger sur le site B. Pour mixer les deux effectivement il risque d’y avoir des conflit là je ne voit pas d’autres moyens que de modifier un par un les id clients. Je voyais plutôt une solution SQL qui consistait à ne pas mettre les ids clients dans les INSERT.De cette manière la BDD gèrerait toute seule les ids à attribuer aux nouvelles lignes.Pour ce qui est du chiffrage des mots de passe je pense qu’il sera fait en fonction de la COOKIE_KEY renseignée dans le fichier “config/setting.inc.php”. Oui c'est bien à ce système que je faisais allusion mais je l'ai expliqué de manière simpliste.Nous savons tous les 2 comment c'est géré techniquement mais ce n'est peut-être pas le cas de lennynero qui pose la question au départ.Si cette clé est identique sur les deux sites pas besoin de régénérer le mot de passe. La encore cela à marché pour moi puisque tout les mots de passe ont été générés avec la même clé. En effet, si vos clés sont identiques, pas de souci.Par contre, je ne sais pas si c'est le cas pour lennynero C'est pourquoi je soulève le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts