Florent Posted November 21, 2018 Share Posted November 21, 2018 Bonjour, J'ai constaté hier dans les logs de mon hébergement des requêtes GET des robots 'Mediapartners-Google' et 'comscore.com/Web-Crawler'. Ce qui m'étonne et m'inquiète surtout c'est qu'ils "interrogent" l'Admin de notre boutique. En d'autres mots, ils connaissent le chemin vers le dossier admin et le nom du dossier. Les requêtes en question concernent les commandes de la boutique (le numéro de chacune d'elles figurant dans les requêtes). Pour des questions de sécurité, il me semblait que le nom du dossier Admin devait rester protégé. Comment ces robots ont-ils eu l'info ? En examinant de plus près les logs, je vois que le module Google Analytics connait également le chemin vers l'Adlmin. Est-ce que la fuite ne viendrait pas de là ? Est-ce un problème ? Est-ce normal ? Merci pour votre aide. Florent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted November 27, 2018 Author Share Posted November 27, 2018 Merci pour ta réponse. En fait, nous avons constaté ce 'problème' depuis l'installation du module Google Analytics de Prestashop. Nous n'avions pas ce genre de logs avant. Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé sur le même sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts