Emmanuel Bomisso Posted November 20, 2018 Share Posted November 20, 2018 Bonjour, je suis un débutant. J'ai identifié plusieurs liens morts sur mon site mais je n'ai aucune idée de comment les supprimer. où entrer pour les voir dans le BO,FTP ........ Besoin de votre aide svp. Hello Hello,i need your help because I am a beginner. I have identified several dead links on my website but I don't know where to delete them. I need your help Link to comment Share on other sites More sharing options...
DJM Posted November 20, 2018 Share Posted November 20, 2018 Hello, Dans le BO, les pages 404 sont visibles dans le menu "Stats", puis "Pages introuvables". Toujours est-il que l'idéal est ensuite de gérer ces redirections pour que les pages inexistantes renvoient vers des pages utiles, soit une par une, soit par groupe, si elles ont été juste déplacées. Dans tous les cas, choisissez bien les cibles de redirection... tout renvoyer sur la homepage n'est pas une bonne idée pour les visiteurs (même si elle semble pratique pour les bots...) Il existe peut-être un module qui permette de faire les redirections de manière efficace, je n'ai jamais testé. Sinon, c'est via des modifications du fichier .htaccess et cela demande quelques connaissances (Regex...) Hope this helps. DJM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emmanuel Bomisso Posted November 20, 2018 Author Share Posted November 20, 2018 Merci beaucoup, je regards et je vous fais un retour Merci infiniment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emmanuel Bomisso Posted November 20, 2018 Author Share Posted November 20, 2018 Monsieur, je viens de verifier dans le BO malheureusement je vois aucun lien mort alors qu'il en existe bel et bien sur le site justif ci-joint vous avez une idée pour moi ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
DJM Posted November 20, 2018 Share Posted November 20, 2018 @Emmanuel Bomisso Avez-vous bien activé le module "Pages introuvables" dans le BO ? A priori; oui, sinon il n'apparaitrait pas dans votre screenshot... " Ajoute un onglet au tableau de bord de statistiques, affichant les pages demandées par vos visiteurs mais qui n'ont pas été trouvées. " Sous mon PrestaShop 1.6.1.23 (prod et tests), j'ai une version 1.5.1 de ce module. Modules / Tous les modules / Rechercher "introuvable" ou dans onglet "Statistiques et Analyses" à gauche. Eventuellement, désactivez-le, puis désinstallez-le ou réinitialisez-le (bouton à droite du module). DJM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emmanuel Bomisso Posted November 20, 2018 Author Share Posted November 20, 2018 Merci Monsieur, dans le 1.7.2.3 j'ai cherché le module en vain Link to comment Share on other sites More sharing options...
DJM Posted November 20, 2018 Share Posted November 20, 2018 Et vous l'avez trouvé finalement ? Pour avoir testé une version 1.7, j'ai remarqué que certains modules n'étaient pas présents par défaut, il faut aller les télécharger/installer via l'option des modules supplémentaires (j'ai oublié son nom - mais accessible dans le 2ème onglet des modules si mes souvenirs sont exacts). DJM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emmanuel Bomisso Posted November 20, 2018 Author Share Posted November 20, 2018 J'ai installé tout les module free mais rien il n'y a possibilité de passer par ftp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DJM Posted November 20, 2018 Share Posted November 20, 2018 J'ai cherché sur une version temporaire de 1.7 que j'ai sur un autre site, et il y a bien un module "Pages Introuvables" v2.0.0 dans les modules installés. DJM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emmanuel Bomisso Posted November 20, 2018 Author Share Posted November 20, 2018 Oui c'est clair ! j'ai une version en anglais peut etre que je traduit mal le nom du module moi je cherche "page not found" Link to comment Share on other sites More sharing options...
DJM Posted November 21, 2018 Share Posted November 21, 2018 Non, c'est bon en anglais IMHO, après vérification le dossier du module sur le FTP est "pagesnotfound". Peut-être pourriez vous installer un Prestashop "de test" dans un autre dossier ou un sous-domaine, puis aller copier le dossier sur votre installation et tenter de l'installer... DJM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emmanuel Bomisso Posted November 21, 2018 Author Share Posted November 21, 2018 Merci beaucoup, j’ai décidé d’ach Un module vu mon niveau de connaissance débutant je n’ose pas toucher htaccess. Merci pour votre aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DJM Posted November 21, 2018 Share Posted November 21, 2018 Oui @krokus ce module ne sert qu'à capturer/visionner les erreurs 404, pas à les corriger. Mais, dans ce cas précis, le module n'est pas présent, alors qu'il est supposé venir en standard avec une installation... That's all DJM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts