celyd Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 Bonjour,Apparemment, tous les prix affichés dans le front-office sont en HT et plus en TTCJe viens de mettre à jour vers la v1.1, d'abord en local puis en ligne.En local c'est correct, en ligne çà ne l'est plus.J'ai vérifié les paramètres qui semblent corrects.J'ai demandé à mon frère pour qui j'ai mis en place la boutique (ouverture au 1er janvier) s'il a changé quelque chose mais pas encore eu de réponse pour le moment.Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?Si, comment l'avez vous résolu ?Avez-vous des pistes ?Qu'est-ce qui impacte le calcul du prix TTC dans le script de Prestashop ? histoire de déceler le problème.Je joins une capture sur laquelle j'ai activé les prix HT pour bien montrer que le "TTC" et le HT sont identiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
celyd Posted December 22, 2008 Author Share Posted December 22, 2008 Résolu :Pour des besoins de livraison, mon frère a modifié les zones (dont celle de la France).Les taxes n'avaient pas été réaffectées à la nouvelle zone.J'ai trouvé grâce à une petite séance de débuggage lolA un moment, la calcul du prix utilise getApplicableTax() de la classe Tax ... ce qui m'a mis la puce à l'oreille ... tout bête mais bon ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mainguy Posted December 23, 2008 Share Posted December 23, 2008 Bonjour, J'ai le même problème! Pourriez-vous expliquer votre solution en détail pour voir si je peux arriver à régler le problème de la même manière?Merci à l'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
celyd Posted December 23, 2008 Author Share Posted December 23, 2008 Bonjour,Si vous avez touché aux zones ou aux pays, il est possible que les taxes ne soient pas affectées à ceux-ci.Pour vérifier, il faut aller dans "Paiement" > "Taxes"Editer chaque taxe pour voir si les zones (voire les états) correspondantes sont cochées.Dans mon cas, le problème se situait là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mainguy Posted December 23, 2008 Share Posted December 23, 2008 D'accord, mais je viens de me rendre compte que les taxes disparaissaient au moment de confirmer le lieu de livraison.Exemple : Je simule une commande, j'ajoute l'objet au panier, jusque là tout fonctionne. Ensuite, je coche une adresse, pas de problème, mais dès que je valide l'adresse les taxes disparaissent complètement.J'ai essayé de changer la zone et les états dans les options de ma taxe mais rien ne semble fonctionner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
celyd Posted December 23, 2008 Author Share Posted December 23, 2008 c'est donc plus que probablement lié au lieu de l'adresse.quel pays pour cette adresse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts