inoxkit Posted November 16, 2018 Share Posted November 16, 2018 Bonjour, je précise j'utilise les déclinaisons produits (couleur + taille) (le module navigation à facette n'est pas installé) Lorsque je clique sur un produit à partir d'une catégorie, ça me renvoie l'URL suivante: https://nom-du-site.fr/catégorie/ID1-ID2-nom-du-produit.html/ID3-declinaison-couleur/ID4-declinaison-taille or ce n'est pas l'URL canonical qui est : https://nom-du-site.fr/catégorie/ID1-nom-du-produit.html qui pourtant correspond au même produit avec les mêmes déclinaisons par défaut. L'URL avec déclinaisons récupère le jus SEO alors qu'on lui demande de ne pas être indexée (via canonical) , pas franchement bon pour le référencement !!!!! Prestashop perd t'il la tête ? comment faire pour que le lien pointe plutôt vers la déclinaison par défaut (la canonical) https://nom-du-site.fr/catégorie/ID1-nom-du-produit.html Pour info le site est https://www.voilesombrage.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 16, 2018 Share Posted November 16, 2018 Mettre en place une canonical sur la page "hors déclinaison" Link to comment Share on other sites More sharing options...
inoxkit Posted November 16, 2018 Author Share Posted November 16, 2018 (edited) Elle y est bien sur, mais elle récupère pas de jus, et c'est pas google friendly, pas digne de prestashop Edited November 16, 2018 by inoxkit (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted November 16, 2018 Share Posted November 16, 2018 Bonsoir même problème depuis que je suis passé sur de la 1.7 ... J'ai lancé le sujet il y a quelques temps mais aucune solution trouvée ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 16, 2018 Share Posted November 16, 2018 c'est donc que votre module d'url canonique fait n'importe quoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
inoxkit Posted November 19, 2018 Author Share Posted November 19, 2018 C'est pas un module additionnel, c'est par défaut sur presta 1.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
inoxkit Posted November 19, 2018 Author Share Posted November 19, 2018 De plus il est impossible de corriger la route vers le produit dans SEO et URL Je voulais remplacer {id}{-:id_product_attribute}-{rewrite}.html par {id}-{rewrite}.html et message d'erreur !!!! Keyword "{id_product_attribute}" required for route "product_rule" (rule: "{id}-{rewrite}.html") Link to comment Share on other sites More sharing options...
inoxkit Posted November 22, 2018 Author Share Posted November 22, 2018 Je suis le seul à avoir ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gomgom Posted January 10, 2019 Share Posted January 10, 2019 non j'ai le même soucis que je cherche a résoudre aussi .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mattotop Posted January 16, 2019 Share Posted January 16, 2019 Moi aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaurentDP Posted January 16, 2019 Share Posted January 16, 2019 +1 😁 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zone-S Posted March 15, 2019 Share Posted March 15, 2019 Bonjour, quelqu’un à une solution depuis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 15, 2019 Share Posted March 15, 2019 https://www.prestashop.com/forums/topic/778872-comportement-étrange-des-urls-canonicals-des-produits/?tab=comments#comment-3067928 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mattotop Posted March 15, 2019 Share Posted March 15, 2019 Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted March 8, 2020 Share Posted March 8, 2020 Avez-vous résolu votre problème ? Je ne le constate pas sur ma boutique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptidav Posted March 22, 2020 Share Posted March 22, 2020 petit up avez-vous résolu ce soucis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted March 22, 2020 Share Posted March 22, 2020 Bonjour, Problème réglé grâce à l’agence OHWEB devenue PROFILEO. merci à Olivier Le Corre et son équipe ! Très professionnel et expert dans prestashop. Cordialement Julien Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeetbad Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 On 3/22/2020 at 2:11 PM, Julien said: Bonjour, Problème réglé grâce à l’agence OHWEB devenue PROFILEO. merci à Olivier Le Corre et son équipe ! Très professionnel et expert dans prestashop. Cordialement Julien Bonjour Julien Qu'elles ont été les étapes pour régler le problème ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
mks Posted August 23, 2024 Share Posted August 23, 2024 Il est vrai que Prestashop n'est pas très bon en SEO pour les URL avec déclinaisons. Pour régler ce souci, il faudra mettre les mains dans les fichiers de votre site et utiliser un accès ftp ou sftp pour y accéder. Une fois connecté, allez chercher les deux fichiers qui gèrent l’affichage de vos produits en listing catégorie : themes/xxx-votre-theme/templates/catalog/_partials/miniatures/product.tpl et product-listgrid.tpl Ouvrez ces fichiers avec le logiciel Notepad++ ou avec Bloc-notes, pour éditer le code. Recherchez toutes les variables {$product.url} et remplacez les par {$product.canonical_url}, l’url canonique sera donc prise en compte pour le lien de tous les produits dans les pages catégories (image et titre). Enregistrez et surtout n’oubliez pas de vider votre cache pour bien visualiser le changement. La solution complète est ici : https://ecommerce-facile.fr/probleme-seo-url-produit-prestashop-1-7/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts