heribes Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 Bonjour à tous je vous fais part de mon problème rencontré lors de l'installation de prestashop: - lors du login au back => toujours page blanche - front: j'y accède toujours sans pbj'ai essayer prestashop sans aucun pb (et même convaincu de sa qualité) sur WAMP (sous win 7) et sur AMP Ubuntu.un petit résumé de mes différents tentatives sachant que lors de l'installation, le logiciel m'indique que tout est ok (droit, activation de php5, register global...) et que j'ai suivi la procédure (renommer admin et effacer install) - activer les erreurs de log : aucun changement la page reste désespérément blanche - essai de différent log et psswd, réinstallation sans les modules : aucun changement - changement des droits (CHMOD 777) pour tous les fichiers - transfert de mon site local (qui marche sans pb) et de la BDD : toujours page blanche - enlever le passwd : pareil - j'ai vérifier que tous les fichiers sont là.Seul changement, lors de la création d'un fichier .htaccess avec la commandeAddType x-mapp-php5 .php. Mozilla afiche le fichier php mais ne l'execute pas.sur les forums on relève un pb de cookies (je n'ai pas su approfondir..)Pour info : mon hébergement recevais jusqu'alors un site sous Joomla et virtuemart qui fonctionnait.par ailleurs, il n'y a pas de SSLaprès 3 jour de recherches intenses, je m'en remet à vos soins.Je vous remercie d'avance hadrien Link to comment Share on other sites More sharing options...
heribes Posted February 25, 2011 Author Share Posted February 25, 2011 J'ajoute que j'ai essayer les commandes d'activation de php5 de nombreux hebergeurs sans succès.Je suis hebergé chez webeasysite.com et ma version de prestashop est la dernière stable.voili voilou Link to comment Share on other sites More sharing options...
heribes Posted February 25, 2011 Author Share Posted February 25, 2011 j'ai essayé différentes version de prestashop avec toujours les même symptôme.Je crois que j'ai fini avec les précisions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 Ton problème est clairement un problème de htaccess.L'instruction AddType x-mapp-php5 .php n'est pas du tout à généraliser, elle dépend de l'hébergeur, donc cherche quelles sont les consignes de ton hébergeur pour utiliser le PHP5 sur ton sitE.Par exemple sur OVH, il faut mettre SetEnv PHP_VER 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
heribes Posted February 25, 2011 Author Share Posted February 25, 2011 Merci de cette réponse rapide.J'ai contacté mon hébergeur par mail pour lui poser la question. Cependant j'en doute.en effet, on choisi le mode php dans le panneau d'administration du serveur. Je viens de regarder et il est bien sur PHP Mode: php_libphp5De plus, lorsque j'utilisais virtuemart, j'avais bien un .htaccess mais sans activation de php5 (il ne servait qu'à l'url rewriting)je vais toujours voir ce qu'ils me disent mais il ne sont pas aussi réactif que les forum (pas glop) Link to comment Share on other sites More sharing options...
eozanne Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 Bonjour,J'ai eu exactement ce problème aujourd'hui en testant en local sur mon micro la dernière 1.3.7 !J'ai juste redémarré php et mysql (je suis sous MAc OX avec MAMP) et tout est rentré dans l'ordre !Si ca peut aiderCordialemnt Link to comment Share on other sites More sharing options...
heribes Posted February 26, 2011 Author Share Posted February 26, 2011 ça peut être une bonne idée, mais je ne sais pas comment relancer ces services sur mon serveur distant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
heribes Posted March 2, 2011 Author Share Posted March 2, 2011 Bonjour,Bon ben je n'ai pas solutionné mon problème.Enfin si puisqu'entre temps j'ai changé d'hebergeur et là l'installation n'a pas posé de problème.Donc voila, merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts