Jump to content

Modifier bouton "Commande avec obligation de paiement"

Recommended Posts

Bonsoir, 

J'ai remarqué sur mon site web, que j'ai un bouton au moment de passer la commande assez agressif du style : "Commande avec obligation de paiement" sur un thème premium. Je voudrai bien pouvoir modifier le contenu de ce bouton en le remplaçant par : "Passer la commande" pour que ce soit moins agressif envers le client.

Dans quel coin du FTP ce bouton ce trouve t'il ? 

https://puu.sh/C0AzK/36bf10d6ba.png Vous avez un exemple sur mon image pour illustrer la chose.

2ème chose : 

Il faut que je rajoute une ligne à mon formulaire de contact, mais vu que je ne me connais pas du tout ne code, pas moi de rajouter quoi que ce soit... Je voudrai rajouter une case avec appellation "sujet" pour que ce soit beaucoup plus facile à lire.

Cordialement 

Bonjour,

j'ai finalement réussi à trouver le bonne endroit, je te remercie. Maintenant j'ai un autre soucis avec mon formulaire de contact, j'ai l'impression que les modifications effectuées ne sont pas prise en compte... J'ai pourtant sélectionné le formulaire de contact de mon thème premium, hors je ne vois aucune modification comment ça se fait ?

Dans mon formulaire j'aimerai rajouter les éléments suivants :

- Référence produit

- Sujet

- Nom du client

Cordialement

https://www.prestashop.com/forums/topic/256108-regle-du-forum-officiel-de-prestashop-et-conseils-dutilisation-a-lire/

1 topic = 1 sujet de conversation
- Si vous avez plus d’une question, créez plus d’un sujet !
- Ne posez pas votre question dans un topic qui ne traite pas exactement le même sujet. Ouvrez un nouveau topic, c’est fait pour ça !

• 6 months later...

Bonjour, Je cherche la même chose.

Luca, tu dis avoir trouvé, mais moi je suis aveugle aussi... te souviens-tu où changer le bouton ? Moi j'utilise le thème Classic sur prestashop 1.7.5.2

Doekia, je trouve ce texte aussi agressif et, je pense que AUCUN site e-commerce (en tous cas tous ceux où je fais mes achats) ne respecte la réglementation.

Alexandre

Merci Yama !!

Je suis allé à l'emplacement que tu m'as indiqué et j'ai fait le changement !

J'avais utilisé la recherche du mot "obligation" aussi, mais sans succès: en fait, quand je cherche "obligation", je ne vois que ça (voir capture)... pourtant ça me dit bien qu'il y a 3 chaines concernées, mais pourquoi je n'en vois qu'une et comment identifier l'emplacement des deux autres ? (je demande pour pouvoir me débrouiller seul la prochaine fois)

Capture d’écran 2019-05-29 à 08.19.59.png

A gauche tu dois cliquer sur chaque petite flèche pour trouver quelle est la bonne .. .

C'est la seule manière que j'ai trouvé et je pense sincèrement que ce nouveau module de recherche est une belle cochonnerie. Cellle de la 1.6 était performant et ergonomique, celle ci est compliquée, inefficace et mal conçue. (d'ailleurs c'est toute la 1.7 qui semble être encore à l'état d'ébauche. mais ça c'est une autre aventure ) 

• Thanks 1

3 hours ago, Jean Francois G said:

A gauche tu dois cliquer sur chaque petite flèche pour trouver quelle est la bonne .. .

C'est la seule manière que j'ai trouvé et je pense sincèrement que ce nouveau module de recherche est une belle cochonnerie. Cellle de la 1.6 était performant et ergonomique, celle ci est compliquée, inefficace et mal conçue. (d'ailleurs c'est toute la 1.7 qui semble être encore à l'état d'ébauche. mais ça c'est une autre aventure ) 

J'avoue que je comprends pas la logique, pourquoi la recherche affiche tous les modules (vide en plus), alors que, pour ce cas, seulement 3 sont concernés ?

Edited by yama (see edit history)
  • Like 1

• 1 month later...

Pour info, et contrairement à ce que dit Doekia, cette mention n'est pas la seule possible et ça n'est donc pas obligatoirement celle-là qui doit être utilisée.
Bien lire les textes c'est aussi les comprendre :

"Le bouton dédié à la confirmation de la commande devra comporter, à peine de nullité, la mention « commande avec obligation de paiement » ou toute formule analogue dénuée de toute ambiguïté."

"Toute formule analogue dénuée de toute ambiguïté" nous indique que d'autres formulations sont possible si elles expriment bien ce qui doit l'être.
Et ça vient justement dans la page donnée :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/E-commerce-regles-applicables-au-commerce-electronique

• Like 1

il y a 30 minutes, pcdata a dit :

Pour info, et contrairement à ce que dit Doekia, cette mention n'est pas la seule possible et ça n'est donc pas obligatoirement celle-là qui doit être utilisée.
Bien lire les textes c'est aussi les comprendre :

"Toute formule analogue dénuée de toute ambiguïté" nous indique que d'autres formulations sont possible si elles expriment bien ce qui doit l'être.
Et ça vient justement dans la page donnée :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/E-commerce-regles-applicables-au-commerce-electronique

Toi tu ne t'ai jamais retrouvé face à un agent de la DGCCRF. Je sais très bien ce que dit la loi, maintenant comment expliquer et faire comprendre à un contrôleur que ta formule est analogue et dénuée de toute ambiguïté ? Tu vas prendre un avocat pour ça? 

Si tu penses que "obligation" a le même sens que "passer" alors tout va bien. Tu verras le jour où un contrôleur avec toute sa gentillesse, son zèle etc et qu'il te donnera 48h pour te mettre en règle sans te dire exactement de quoi il parle ...

La conclusion du contrat

Le vendeur doit rappeler au consommateur les termes de sa commande avant que celui-ci ne la passe. Le consommateur doit, par ailleurs, être informé que le fait de passer sa commande l’oblige à la payer.

Le bouton dédié à la confirmation de la commande devra comporter, à peine de nullité, la mention « commande avec obligation de paiement » ou toute formule analogue dénuée de toute ambiguïté. 

- Soit tu clic sur le bouton "Passer au paiement" et tu es obligé de payer pour valider ta commande.
- Soit tu ne clic pas sur le bouton "Passer au paiement" et par conséquent ta commande n'est pas validée.
Donc oui bel et bien passage obligé et explicite par la phase, par le processus de paiement dans ton tunnel d'achat.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'ambigüe là dedans.
Bref...

Edited by pcdata (see edit history)

Pour info pour d'autres, car j'ai cherché un moment 🙂
Pour la version 1.7.4 il faut aller dans les traductions puis :

Theme / classic / puis sur la gauche / shop / action / et vous trouverez au centre COMMANDE AVEC OBLIGATION DE PAIEMENT 
Pour ma part j'ai mis : Commander et payer
ATTENTION si vous avez un child, ça n’apparaît pas sur le thème Child (en tout cas pour ma part) 

Voilà si ça peut en aider d'autres ? 🙂

Mais quels formules peut on inscrire a la place ? Ils disent formules analogues ...

"Je comprend qu'effectuer cette commande nécessite un paiement"

Auriez vous d'autres formules ?

• 2 weeks later...
Le 27/07/2019 à 2:44 PM, Jean Francois G a dit :

Cdiscount : "Commander", il s'embarrassent pas de détails eux.. 

honnêtement, je pense que tout le monde se masturbe le cerveau pour pas grand chose.. 

Ils ont peut être suffisamment d'avocats pour faire trainer une procédure... . Mais la loi peut être appliquée par un contrôleur tatillon et heureux de s'en prendre à un petit site qui servira d'exemple. Le mieux est de se coller au plus proche des textes, donc formule analogue et plus douce... Des idées?

Le 25/07/2019 à 12:35 PM, Maguie a dit :

Pour info pour d'autres, car j'ai cherché un moment 🙂
Pour la version 1.7.4 il faut aller dans les traductions puis :

Theme / classic / puis sur la gauche / shop / action / et vous trouverez au centre COMMANDE AVEC OBLIGATION DE PAIEMENT 
Pour ma part j'ai mis : Commander et payer
ATTENTION si vous avez un child, ça n’apparaît pas sur le thème Child (en tout cas pour ma part) 

Voilà si ça peut en aider d'autres ? 🙂

et si on a un child cela apparait ou ? 🙂

• 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai une question supplémentaire.

Après avoir fait toutes les modifications dans l'onglet "traduction" (j'ai remplacé "Commande avec obligation de paiement" par "Commander et payer"), la phrase "La commande sera confirmée quand vous aurez cliqué sur "Commande avec obligation de paiement" à la fin du processus de commande." apparaît toujours sur le site à la page des commandes (à droite sous le récapitulatif du panier).

Je ne comprends pas pourquoi la modification n'est pas prise en compte... 😕

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Merci !

Edited by Chelem (see edit history)

• 3 months later...
  • 6 months later...

petit ajout , maintenant que j'ai eu la bonne information, pour ma part ce sera valider ma pré-commande, faisant du click n collect il faut que la commande ne soit pas validé ni payé sur le web sinon c'est de la vpc avec tout ce qui s'y rattache, ainsi la validation de la commande se fait au magasin lors du paiement

• 3 months later...
On 1/15/2020 at 3:48 PM, Chelem said:

Bonjour,

J'ai une question supplémentaire.

Après avoir fait toutes les modifications dans l'onglet "traduction" (j'ai remplacé "Commande avec obligation de paiement" par "Commander et payer"), la phrase "La commande sera confirmée quand vous aurez cliqué sur "Commande avec obligation de paiement" à la fin du processus de commande." apparaît toujours sur le site à la page des commandes (à droite sous le récapitulatif du panier).

Je ne comprends pas pourquoi la modification n'est pas prise en compte... 😕

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Merci !

Bonjour, pour modifier cette phrase il faut aller dans la même page de traduction que précédemment puis :

Modules -> LegalCompliance -> Shop