flysurfing Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 Bonjour a tous,je souhaiterais rendre le numero de téléphone obligatoire (pareil que pour le nom ou prénom, une erreur s'affiche si le champs reste vide) lors de la création d’un compte mais je ne sais pas comment faire.Si quelqu’un peut m’aider, merci par avance a vous !Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flysurfing Posted March 3, 2011 Author Share Posted March 3, 2011 Bonjour,Est-ce que qql aurait une idee de comment realiser ceci ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Pas de réponse parce que traité des tonnes de fois je pense :Comme ICI Link to comment Share on other sites More sharing options...
flysurfing Posted March 4, 2011 Author Share Posted March 4, 2011 Bonjour,Merci, j'ai bien vu ce message.En revanche, j'ai essayer et cela ne fonctionne pas sur la 1.3.7.Ma page s'affiche blanche après les modification.Merci pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
flysurfing Posted March 4, 2011 Author Share Posted March 4, 2011 Pas de réponse parce que traité des tonnes de fois je pense :Comme ICI Re-Bonjour,Je viens d'essayer cette methode qui ne fonctionne pas:Dans thème/tontheme dans le fichier authentification.tpl à la ligne 198Remplace : {l s='Home phone'} <input type="text" class="text" name="phone" id="phone" value="{if isset($smarty.post.phone)}{$smarty.post.phone}{/if}" /> Par : {l s='Home phone'} <input type="text" class="text" name="phone" id="phone" value="{if isset($smarty.post.phone)}{$smarty.post.phone}{/if}" /> * Petite explication le * va rajouter l'étoile à coté de ton champs numéro de tel.Ensuite va dans ton dossier Classes et ouvre le fichier Customer.phpRajoute : public $phone; Puis remplacer : protected $fieldsRequired = array('lastname', 'passwd', 'firstname', 'email'); Par : protected $fieldsRequired = array('lastname', 'passwd', 'firstname', 'email', 'phone'); puis faut définir les paramètres de taille et de type :Remplacer : protected $fieldsSize = array('lastname' => 32, 'passwd' => 32, 'firstname' => 32, 'email' => 128; protected $fieldsValidate = array('secure_key' => 'isMd5', 'lastname' => 'isName', 'firstname' => 'isName', 'email' => 'isEmail', 'passwd' => 'isPasswd', 'id_gender' => 'isUnsignedId', 'birthday' => 'isBirthDate', 'newsletter' => 'isBool', 'optin' => 'isBool', 'active' => 'isBool'); Par : protected $fieldsSize = array('lastname' => 32, 'passwd' => 32, 'firstname' => 32, 'email' => 128, 'phone' => 128); protected $fieldsValidate = array('secure_key' => 'isMd5', 'lastname' => 'isName', 'firstname' => 'isName', 'email' => 'isEmail', 'passwd' => 'isPasswd', 'id_gender' => 'isUnsignedId', 'birthday' => 'isBirthDate', 'newsletter' => 'isBool', 'optin' => 'isBool', 'active' => 'isBool', 'phone' => 'isGenericName'); Merci pour votre avis ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted April 3, 2011 Share Posted April 3, 2011 Bonjour,Le fichier dans le dossier Classe n'est pas Customer.php mais Address.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts