Jump to content

Rendre le numero de telephone obligatoire sur la 1.3.7 ?

Recommended Posts

Bonjour a tous,

je souhaiterais rendre le numero de téléphone obligatoire (pareil que pour le nom ou prénom, une erreur s'affiche si le champs reste vide) lors de la création d’un compte mais je ne sais pas comment faire.

Si quelqu’un peut m’aider, merci par avance a vous !

Cordialement.

Pas de réponse parce que traité des tonnes de fois je pense :

Comme ICI

Re-Bonjour,

Je viens d'essayer cette methode qui ne fonctionne pas:

Dans thème/tontheme dans le fichier authentification.tpl à la ligne 198

Remplace :

{l s='Home phone'}
           <input type="text" class="text" name="phone" id="phone" value="{if isset($smarty.post.phone)}{$smarty.post.phone}{/if}" />

Par :

{l s='Home phone'}
           <input type="text" class="text" name="phone" id="phone" value="{if isset($smarty.post.phone)}{$smarty.post.phone}{/if}" />
*

Petite explication le * va rajouter l'étoile à coté de ton champs numéro de tel.

Ensuite va dans ton dossier Classes et ouvre le fichier Customer.php

Rajoute :

public         $phone; 

Puis remplacer :

protected     $fieldsRequired = array('lastname', 'passwd', 'firstname', 'email');

Par :

protected     $fieldsRequired = array('lastname', 'passwd', 'firstname', 'email', 'phone');

puis faut définir les paramètres de taille et de type :

Remplacer :

protected     $fieldsSize = array('lastname' => 32, 'passwd' => 32, 'firstname' => 32, 'email' => 128;
protected     $fieldsValidate = array('secure_key' => 'isMd5', 'lastname' => 'isName', 'firstname' => 'isName', 'email' => 'isEmail', 'passwd' => 'isPasswd',
        'id_gender' => 'isUnsignedId', 'birthday' => 'isBirthDate', 'newsletter' => 'isBool', 'optin' => 'isBool', 'active' => 'isBool'); 

Par :

protected     $fieldsSize = array('lastname' => 32, 'passwd' => 32, 'firstname' => 32, 'email' => 128, 'phone' => 128);
protected     $fieldsValidate = array('secure_key' => 'isMd5', 'lastname' => 'isName', 'firstname' => 'isName', 'email' => 'isEmail', 'passwd' => 'isPasswd',
        'id_gender' => 'isUnsignedId', 'birthday' => 'isBirthDate', 'newsletter' => 'isBool', 'optin' => 'isBool', 'active' => 'isBool', 'phone' => 'isGenericName'); 

Merci pour votre avis !

• 5 weeks later...