Hellfik Posted February 24, 2011 Share Posted February 24, 2011 Bonjour,J'aimerai changer d'hébergeur pour mon site et changer de nom de domaine. J'ai déjà un site presta, le soucis c'est que je ne sais pas comment transférer mon site actuel vers le nouveau sans que ça pose problème.Savoir si c'est possible de m'indiquer les procédures à suivre et de me détailler quels fichier exactement il faut modifier et comment ? (je suis webmaster novice pour le plaisir, ayant appris seul grâce à des forums, donc n'essayez pas de me parler avec des termes trop technique merci ^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted February 24, 2011 Share Posted February 24, 2011 Bonsoir,Premières questions pour vous aider.Quel est votre hébergeur actuel, et quel est celui que vous envisagez ?Quels sont les éléments que vous avez en votre possession délivré par votre hébergeur actuel, et éventuellement le nouveau ? FTP, ssh, PhpMyAdmin ?Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 24, 2011 Share Posted February 24, 2011 Bonjour,si cela peut vous rassurer nous proposons une offre pour effectuer cela à votre place.http://www.prestatoolbox.com/services/87-migration-d-hebergement-de-boutique.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
pixies Posted February 24, 2011 Share Posted February 24, 2011 Franchement 89 euros pour éviter bien des maux de tête ça ne se reflechit pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellfik Posted February 25, 2011 Author Share Posted February 25, 2011 Je compte le faire tout seul merci ^^ (déjà que je sacrifie mes achats de jeux vidéo par manque d'argent, ça sera pas pour investir dans un changement d'hébergeur), juste besoin qu'on me dise les étapes à faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellfik Posted February 25, 2011 Author Share Posted February 25, 2011 Je suis sur 1&1;, je compte peut-être resté chez eux, mais en changeant de forfait. Pour le reste, j'utilise Filezilla. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 Je suis sur 1&1;, je compte peut-être resté chez eux, mais en changeant de forfait. Pour le reste, j'utilise Filezilla. Bonjour,cela dépend de votre offre et vers laquelle vous souhaitez aller, car peut être qu'il n'y aura rien à faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts