kta Posted November 7, 2018 Share Posted November 7, 2018 Bonjour Je suis en train de créer une petite boutique Prestashop via OVH, mail OVH Je pense avoir rentré tout comme il fallait sur le BO de mon presta, mais quand je fais une commande test le mail de confirmation de commande n'arrive pas, et quand je lance l'envoi d'un mail test depuis le BO je reçois ce message d'erreur : " Erreur : veuillez vérifier votre configuration Connection could not be established with host SSL0.OVH.NET [Connection refused #111] " Les paramètres sont définis comme tels : nom de domaine des emails ovh.net serveur smtp SSL0.OVH.NET utilisateur et mot de passe : mon adresse mail ovh et son mot de passe chiffrement : aucun port : 587 Qu'ai je fait de faux ? Merci de vos conseils avisés et pistes de réflexion Bonne journée GD Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 7, 2018 Share Posted November 7, 2018 Déja il faudrait connaitre ta version exacte de PrestaShop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kta Posted November 7, 2018 Author Share Posted November 7, 2018 (edited) Ah certes, pas idiot Prestashop 1.7.1.2 Informations sur la configuration mail Méthode d'envoi d'e-mails : Vous utilisez vos paramètres SMTP Serveur SMTP: SSL0.OVH.NET Utilisateur SMTP: Défini Mot de passe SMTP: Défini Chiffrement : off Port SMTP : 587 Edited November 7, 2018 by kta (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted November 7, 2018 Share Posted November 7, 2018 Essaye avec : Chiffrement: SSL Port SMTP : 465 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kta Posted November 8, 2018 Author Share Posted November 8, 2018 Bonjour Merci pour ta réponse J'ai mis tes réglages mais toujours : Erreur : veuillez vérifier votre configuration Connection could not be established with host SSL0.OVH.NET [Connection refused #111] Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 8, 2018 Share Posted November 8, 2018 17 hours ago, doekia said: Déja il faudrait connaitre ta version exacte de PrestaShop. A ton rythme! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kta Posted November 8, 2018 Author Share Posted November 8, 2018 (edited) J'ai déjà répondu à cette question, 1h après que tu me l'aies demandé... Edited November 8, 2018 by kta (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted November 9, 2018 Share Posted November 9, 2018 Bonjour, Votre email chez ovh est bien avec votre domaine? (ex : [email protected]) C'est un plan MX que vous avez? (dans l'interface OVH => section "Emails"=> votre domaine => onglet "Informations générales" pour voir votre "offre" et onglet "Emails" pour configurer votre adresse mail Avez vous testé les mêmes paramètres avec un mail client histoire de voir si votre config est bonne ? Genre https://www.thunderbird.net/fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted November 9, 2018 Share Posted November 9, 2018 heu, simplement SSL0.OVH.NET en minuscule. j'ai ces paramètres sont en minuscule chez moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 9, 2018 Share Posted November 9, 2018 les noms dns ne sont pas case sensitive donc SSL0.OVH.NET est équivalent de ssl0.ovh.net Juste question a 2 sous. Tu as bien sûr testé ton utilisateur défini avec mot de passe défini sur le webmail pour être sûr de ne pas avoir une erreur de clavier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kta Posted November 11, 2018 Author Share Posted November 11, 2018 magicbel Bonjour et merci l'offre est : " MXPLAN 002 hosting " Non je n'ai pas fait l'essai dans qqchose du genre thunderbird ou autre Doekia Bonjour et merci je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par " testé ton utilisateur défini avec mot de passe défini sur le webmail ". Tu parles d'être sûr d'avoir rentré la bonne adresse mail et le bon mot de passe dans le back office à la section paramètres d'emails ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted November 12, 2018 Share Posted November 12, 2018 Il y a 21 heures, kta a dit : MXPLAN 002 hosting Connais pas mais c'est certainement une ancienne offre car actuellement il ne reste que les MXPLAN 05/10/ect J’espère que c'est pas un mail limité (le problème est que je trouve rien à ce sujet sur le web concernant 'mxplan 002' ) Il y a 21 heures, kta a dit : " testé ton utilisateur défini avec mot de passe défini sur le webmail ". Tu parles d'être sûr d'avoir rentré la bonne adresse mail et le bon mot de passe dans le back office à la section paramètres d'emails ? C'est ça, moi j'avais pensé a tester via un client (software installé sur ton pc) comme Thunderbird mais Doekia a raison aussi en te proposant de tester via ton webmail ovh qui a le même effet Check tes accès ici histoire de vérifier si ton mail existe vraiment et si le user/password est correct : https://www.ovh.com/fr/mail/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
kta Posted November 12, 2018 Author Share Posted November 12, 2018 Hello Merci de ta réponse Alors je sais pas si c'est une " ancienne offre " mais j'ai créé ça il y a une 10aine de jours. Quand je vais sur ton lien https://www.ovh.com/fr/mail/ et que j'y rentre mes identifiant/mdp ça ne fonctionne pas ( " la connexion a échoué " )( après avoir bien vérifié mes id/mdp ) Le souci serait donc que le mail n'existe pas rééllement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 12, 2018 Share Posted November 12, 2018 Et/ou que tu te trompe de user/mot de passe. Vois dans un premier temps comme résoudre cela avec le support OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
kta Posted November 13, 2018 Author Share Posted November 13, 2018 je vais faire ça merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts