__fabrice Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 Hello,Pour un besoin plutot spécifique d'un client qui veut une boutique, hyper simple (et heu...pas trop chère), je me suis penché sur le problème.J'ai cherché d'autres solutions que prestashop sans grand succes. Mais, comme je connais assez bien prestashop, je me suis dis que çà sera bien d'avoir une boutique avec juste ces fonctionnalités :- Front ;AccueilPage produitPanierCompte utilisateurValidationPaiement- BackofficeGestion des clientsGestion des commandesGestion des produitsVoila donc, une version de prestashop hyper mince. Je désactive tous les modules inutile dans ce cas là (80 %). Et je supprime "physiquement" les dossiers dans /modules/ et autres.Par contre, peut on empecher un malin de récupérer un zip complet de presta, de créer un compte admin à la main et d'avoir une grosse boutique au lieu d'une light ?MerciFabrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
__fabrice Posted February 27, 2011 Author Share Posted February 27, 2011 Bonjour,Bon, cela ne semble intéresser personne . Je suis en train de faire une version light. On verra bien ce que çà donne.Fabrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Bonjour,Ce n'est pas que votre sujet ne nous intéresse pas, c'est que personnellement je ne vois pas l’intérêt.Que votre client veule une version allégée OK, et dans ce cas comme vous le dites, vous désactivez les modules inutiles pour le client, éventuellement les supprimer des dossiers pour optimiser l'espace web utilisé.....Mais qu'elle est l’intérêt d’empêcher par la suite de faire évoluer le produit vers une solution complète de Prestashop ?Si vous êtes prestataires, ce que vous faites payer, c'est bien la prestation effectuée, et non le logiciel Prestashop (du moins j’espère).Donc que la version soit allégée ou complète, ce n'est pas l'outil mais votre travail qui est rémunéré.Et au contraire, faire une version "light" demande plus de travail (car spécifique par rapport à la version d'origine), donc une rémunération supplémentaire, pourquoi donc vouloir interdire au client d'évoluer vers une version complète dans l'avenir ?Ou alors je n'ai pas du tout compris la demande initiale :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
__fabrice Posted February 27, 2011 Author Share Posted February 27, 2011 Ce n'est pas faux, mais quand on developpe, on perd du temps à début à préparer des templates, structures des sites, etc, etc. On récupère ce temps, largement, ensuite.Ensuite, on n'interdit pas l'èvolution. Copier un dossier module est rapide et facile.Je trouve çà une bonne idée de faire une version light, qui sera plus rapide, simple et légère bien sur Fabrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts