Jump to content

afficher du texte tout con dans un module

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un problème, j'ai un bloc "informations" qui me permet de mettre les liens que je veux, c'est très bien.
Maintenant, j'aimerai faire un module tout con avec un texte "Contactez-nous au 0600000000" sauf que je ne trouve rien de base... Je pourrais l'inclure "en dur" dans le template juste à la fin du bloc "informations" mais ça fait très bizarre et sera non changeable par quelqu'un qui ne s'y connait pas beaucoup.

Donc si quelqu'un connait un module, qui permet de rajouter un bloc pour y mettre du texte tout con (à l'aide d'un WYSIWYG pourquoi pas) et configurable de le BO ça serait cool :)

j'ai essayé de faire des recherches, malheureusement je n'ai pas de mots-clefs pertinents pour ce cas là.

Bonjour,

Moi j'ai utilisée le module " SotEW's Adds " . Ce module sert a rajouter un ou des fichier(s) publicitaire sur ton site. Pour mettre du texte il faut que tu fasse toi même une image avec du texte dedans a l'aide de photofiltre, gimp ou encore photoshop... et après intégrer ton image dans le module.
c'est ce que j'ai fait ! :)

Voila j'espère que cela peut t'aider :)

Oui mais cela pose plusieurs problèmes :

- Le texte n'est pas du texte, mais une image => non indexable, non copiable (genre le numéro de téléphone c'est souvent pertinent de pouvoir faire un copié/collé sans problèmes)

- il faut faire une image => perso la flemme de faire autant d'étapes, si par exemple on veut changer le texte, bonjour le bordel

Si je dois choisir une solution aussi "bidouillage" je pense que je modifierai directement le module "informations" pour y intégrer du HTML tout bête, mais bon ça m'embête un peu.

C'est bizarre qu'il n'y ait aucun module pour y faire ce qu'on veut, galère pour simplement écrire une phrase ^^
merci de ta réponse en tout cas.

Re,

Je ne connais pas de modules pour ajouter un bloc " Texte " , c'est vrai que il devrait en faire un :)

Moi perso j'ai utiliser le bloc que je t'ai dit toute a l'heure et j'utilise Photoshop pour l'image donc j'ai juste a remplacer mon texte par le nouveau en 1 seul clic donc c'est pas très embêtant maintenant avec d'autres logiciels si il faut tout refaire c'est embêtant :P

De rien :D