Jump to content

Creer sa boutique avec 1.3.7 ou attendre 1.4?

sguy

Recommended Posts

Salut :)
Moi je conseillerais d'attendre la 1.4 : plein de nouveautés, de nombreux bug corrigés et de belles evolutions de core. Elle devrait sortir d'ici quelques jours je pense. Des erreurs y'en aura mais qui seront vite patchée, alors que les patch sur la 1.3.x y'en aura plus jamais je pense.

Cdlt,
Pierre.

moi j'ai choisi la 1.4 déjà pour les évolutions futur et compatibilité des futur addon, en plus j'avais un problème avec la 1.3 au niveau de la gestion de TVA dans les prix/variante produit, il fallait rentrée les augmentation TTC, sur la 1.4 on rentre enfin les augmentations/réduction de prix par variante de produit en HT et la TVA s'ajoute selon le taux en fin de calcul, ce qui est beaucoup plus simple et sain.

Azoy, tu n'as pas eu de problemes de lenteur? J'ai lu d'autres posts ou beaucoup de gens s'en plaingnent.

Oui la version 1.4 est tres lente par rapport à la version 1.3 alors que le contraire est annoncé.

même en reseau local chez moi la version 1.3 tourne beaucoup plus vite.

Merci pour le lien. Mais pour résumer, qu'est-ce que 1.4 va apporter de vraiment nouveau?

C'est la question que je me pose aussi,

en tout cas VIVEMENT LA 1.4,

c'est un BB désiré, nous l'attendons tous !!!

C'est pour quand ? J'espère que la prochaine sera la bonne.....

La version 1.3.7 est très bien aboutie
On ne sait pas quand va sortir la version 1.4 stable (même si c'est imminent je pense)

J'ai une boutique en 1.3.1 qui tourne très bien et qui ne me demande pas d'évolution...
Il faudrait définir tes demandes pour que l'on puisse t'orienter...

Oui la version 1.4 est tres lente par rapport à la version 1.3 alors que le contraire est annoncé.

même en reseau local chez moi la version 1.3 tourne beaucoup plus vite.

En effet , j'ai fait le test et c'est vraiment la catastrophe !

Le changelog reprend (en anglais) les changements entre la version RC précédente et la RC suivante, mais ce que nous aimerions savoir nous autres qui connaissons la version stable actuelle, c'est :

quelles améliorations entre la version 1.3.7 stable et la 1.4 dès qu'elle sera stable ?

Qu'est-ce qui sera fondamentalemetn différent, quelles améliorations importantes ont été/seront apportées ?

Si quelqu'un sait..

C'est le force compile qui fait ramé la 1.4 car la version 3 de smarty mets plus de temps à réécrire les fichiers ;)
Ceci dit en production, cette option doit être mis à false :)

Il y a des nouveaux modules dispo, le CCC Combine Compress & Cache, One Page Checkout, le live édit des positions de modules, la navigation à facette sans oublié le Webservice !, memcache ect... les nouvelles fonctionnalités sont listées au compte goûte dans les newsletter ;)

A tous ceux qui veulent savoir ce qu'il y a de nouveau dans la 1.4

Je viens de tester un truc qui s'appelle google, et j'y ai trouvé la réponse. J'ai juste cherché sur 'nouveautés prestashop 1.4'.

Je tiens a préciser que je ne travaille pas pour google et que je ne touche pas de commission.

(bon, ne le prenez pas mal, c'est une tentative d'humour teintée d'ironie, parce qu'a forte de voir les memes questions, on s'use).

oui c'est vrai, chercher des informations a propos de Prestashop sur le forum Prestashop, on ne manque pas de culot. ;-) Ça serait plus simple de virer le forum et de mettre juste un lien vers Google a la place, sinon des imbéciles risquent de poster encore des questions.

@Pacosxm Oui tu as raison, mon projet peut être fait sur 1.3, mais quand une nouvelle version sort tu penses toujours a des trucs comme la possibilité d'installer de futurs addons, etc. C'est justement parce qu'on ne comprend pas bien les avantages qu'aura 1.4 par rapport a 1.3. qu'on manque d’éléments de décision.

@Valentin Si tu arrives a régler ce problème de performance merci de nous le dire parce que si 1.4 rame (comme j'ai lu sur de très nombreux posts) la c'est sur il vaut mieux rester sur 1.3.

C'est le force compile qui fait ramé la 1.4 car la version 3 de smarty mets plus de temps à réécrire les fichiers ;)
Ceci dit en production, cette option doit être mis à false :)

Il y a des nouveaux modules dispo, le CCC Combine Compress & Cache, One Page Checkout, le live édit des positions de modules, la navigation à facette sans oublié le Webservice !, memcache ect... les nouvelles fonctionnalités sont listées au compte goûte dans les newsletter ;)

Il faut modifier l'option de force compile j'avais oublié de le préciser dans mon poste précédent ;)