Jump to content

Commande non prise en compte après paiement

m0g

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement sur la version 1.4.0.12 de Prestashop.
Lorsque j'effectue une commande et que je paie par un moyen autre que le virement bancaire ou le paiement par cheque.
C'est-à-dire lorsque j'utilise hipay ou cmcic, après le processus de paiement, l'ajout de la commande ne se fait pas.

Je pense que le problème vient lors de l'appel de order-confirmation.php à ce moment PrestaShop tente de récupérer un id_order qui n'existe pas :

$this->id_order = Order::getOrderByCartId((int)($this->id_cart));

Cette fonction ne renvoie rien du tout.

Voila je ne sais pas si j'ai été bien clair. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me demander plus de précisions.

Merci

Bonjour à tous,

Bizarement meme problème avec paypal, je vois le paiement, mais aucune commande dans le BO !!

Quelqu'un a-til une solution SVP ?

C'est survenue dans la journée le matin tout etait parfait et l'après midi plus rien :/

Par contre pas de problème par chèque...

Je n'ai rien modifié sur le site.

Je suis en 1.3.2.3 ( deux boutique, meme hebergeur, meme compte paypal, l'autre site fonctionne parfaitement bien).

Merci d'avance

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Même problème pour moi, pas de solution. Je m'arrache les cheveux.

Je ne sais pas si ça vient de moi, mais j'ai eu un souci avec le redirect.php du module Paypal. Ligne 55, url etait initialisé pour le template et la redirection ne se faisait pas car il ne trouvais pas le js jquery. J'ai mis "/" dans la variable url, du coup cela marchait. Mais url est utilisée à d'autres endroits, du coup paypal n'arrivait pas à trouver order-confirmation (et d'autres choses). J'ai remplacé "/" par "http://www.mondomaine.fr/" et paypal semble fonctionner et me redirige à la fin d'une commande vers mon espace client où il y a mes précédentes commandes.

Et là rien, pas de commande validée (à part une commande par chèque, car chez moi aussi les paiements par chèque font bien apparaitre une commande dans presta).

• 2 months later...

Version de Prestashop: 1.4.1.0

Bonjour,

Installation du module de paiement CM-CIC 3x v1.0
(installation ok dans BO onglet autres modules)

Passage de commandes par chèque et virement: pas de problème les commandes sont bien enregistrées dans BO / commandes

Si je passe une commande avec réglement CB CIC, je me retrouve bien sur le site de la banque (test) mais le problème, quelque soit le résultat de la banque, la commande n'est pas enregistrée dans BO / commandes.

Même résultat avec paypal: pas d'enregistrement de la commande dans le BO

Merci à vous

• Like 1

Merci pour la réponse.

En fait les commandes sont enregistrées dans le BO lors du retour de paypal, comme pour le CIC. Il me semblait que sur les versions précédentes les commandes s enregistraient dès le choix du paiement par Cb ou Paypal...

J'avais également le message d erreur suivant pour paypal:
PAYPAL réponse :
TIMESTAMP -> 2011-05-31T06:09:05Z
L_ERRORCODE0 -> 10002
L_SHORTMESSAGE0 -> Security error
L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid
L_SEVERITYCODE0 -> Error
PayPal a renvoyé l'erreur

Le message a disparu lorsque le mode test a été désactivé.

Tout est OK !