m0g Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 Bonjour,Je suis actuellement sur la version 1.4.0.12 de Prestashop.Lorsque j'effectue une commande et que je paie par un moyen autre que le virement bancaire ou le paiement par cheque.C'est-à-dire lorsque j'utilise hipay ou cmcic, après le processus de paiement, l'ajout de la commande ne se fait pas.Je pense que le problème vient lors de l'appel de order-confirmation.php à ce moment PrestaShop tente de récupérer un id_order qui n'existe pas : $this->id_order = Order::getOrderByCartId((int)($this->id_cart)); Cette fonction ne renvoie rien du tout.Voila je ne sais pas si j'ai été bien clair. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me demander plus de précisions.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
all4iphone Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 Bonjour à tous,Bizarement meme problème avec paypal, je vois le paiement, mais aucune commande dans le BO !!Quelqu'un a-til une solution SVP ?C'est survenue dans la journée le matin tout etait parfait et l'après midi plus rien :/Par contre pas de problème par chèque...Je n'ai rien modifié sur le site.Je suis en 1.3.2.3 ( deux boutique, meme hebergeur, meme compte paypal, l'autre site fonctionne parfaitement bien). Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpatino Posted March 8, 2011 Share Posted March 8, 2011 Bonjour 'j'ai exactement le même probleme que vous avec Hipay.Avez-vous trouvé un soluton depuis ?votre aide me serait trés précieusemerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaoul Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Même problème pour moi, pas de solution. Je m'arrache les cheveux.Je ne sais pas si ça vient de moi, mais j'ai eu un souci avec le redirect.php du module Paypal. Ligne 55, url etait initialisé pour le template et la redirection ne se faisait pas car il ne trouvais pas le js jquery. J'ai mis "/" dans la variable url, du coup cela marchait. Mais url est utilisée à d'autres endroits, du coup paypal n'arrivait pas à trouver order-confirmation (et d'autres choses). J'ai remplacé "/" par "http://www.mondomaine.fr/" et paypal semble fonctionner et me redirige à la fin d'une commande vers mon espace client où il y a mes précédentes commandes.Et là rien, pas de commande validée (à part une commande par chèque, car chez moi aussi les paiements par chèque font bien apparaitre une commande dans presta). Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaoul Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Quelques minutes plus tard, c'est passé. Allez voir votre fichier de log des erreurs php. J'avais une erreur dedans.Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent29 Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 Version de Prestashop: 1.4.1.0 Bonjour,Installation du module de paiement CM-CIC 3x v1.0(installation ok dans BO onglet autres modules)Passage de commandes par chèque et virement: pas de problème les commandes sont bien enregistrées dans BO / commandesSi je passe une commande avec réglement CB CIC, je me retrouve bien sur le site de la banque (test) mais le problème, quelque soit le résultat de la banque, la commande n'est pas enregistrée dans BO / commandes.Même résultat avec paypal: pas d'enregistrement de la commande dans le BOMerci à vous 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent29 Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 C'est OK pour le paiement pour le CM CIC, le retour devait être bien renseigné sur le serveur de la banque.En ce qui concerne Paypal, toujours le même problème ; la commande n'est pas prise en compte dans le BO; Link to comment Share on other sites More sharing options...
rundi2a Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 j'ai eu le meme probleme, il venait du fait que si les clients actualise la page pendant le transfert vers le paiement ou qu'il double clic sur l'incone validation ca beug !! j'ai rajouter la phrase "ne pas actualiser pendant la transaction " et cela fonctionneCordialementhttp://www.artisanat-sartene-corse.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent29 Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 Merci pour la réponse.En fait les commandes sont enregistrées dans le BO lors du retour de paypal, comme pour le CIC. Il me semblait que sur les versions précédentes les commandes s enregistraient dès le choix du paiement par Cb ou Paypal...J'avais également le message d erreur suivant pour paypal:PAYPAL réponse : TIMESTAMP -> 2011-05-31T06:09:05Z L_ERRORCODE0 -> 10002 L_SHORTMESSAGE0 -> Security error L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid L_SEVERITYCODE0 -> Error PayPal a renvoyé l'erreur Le message a disparu lorsque le mode test a été désactivé.Tout est OK ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts