Jump to content

Bonjour !

Natty

Recommended Posts

Bonjour,

je m'appelle Nathalie, diplômée dans l'infographie multimédia, je tente de découvrir prestashop pour créer mon site web perso.

Je suis coincée, je n'arrive pas à "Configurer la base de données" ! j'ai pourtant auparavant bien créer ma base de données, via mon ftp de sfr. Dans serveur je laisse "localhost" ? et dans identifiant je laisse "root" ??

Merci pour votre aide, j'aimerai bien avancer, et découvrir au plus vite le logiciel.

Merci

Nathalie

Super, j'ai trouvé grâce à votre aide.

Ca marche

Donc pour infos, si le cas se pose pour d'autres personnes. Pour configurer la base de données via hébergeur SFR

Serveur : bases.sql
Nom de base : reprendre le nom sur http://sqladmin.sfr.fr (ex pour moi : leetana-leetana
Identifiant : votre identifiant créer pour la base de données
Mot de passe

Voilà

Merci

Super Nathalie ! :)
Alors du coup, maintenant arrive la petite minute pédagogique de Monsieur Yoya le Modérateur:

- quand tu créé un sujet, tu le créé dans la bonne section du forum : en l'occurence installation de Prestashop

- quand un sujet est résolu, tu cliques sur 'edit' dans ton premier message et tu met [RESOLU] devant

- tu dois aussi mettre un titre évocateur à ton sujet

Tout celà est résumé dans les règles du forum (voir ma signature) que je t'invite à lire :)

++