Natty Posted February 22, 2011 Share Posted February 22, 2011 Bonjour,je m'appelle Nathalie, diplômée dans l'infographie multimédia, je tente de découvrir prestashop pour créer mon site web perso. Je suis coincée, je n'arrive pas à "Configurer la base de données" ! j'ai pourtant auparavant bien créer ma base de données, via mon ftp de sfr. Dans serveur je laisse "localhost" ? et dans identifiant je laisse "root" ?? Merci pour votre aide, j'aimerai bien avancer, et découvrir au plus vite le logiciel.MerciNathalie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted February 22, 2011 Share Posted February 22, 2011 Bonjour Natty,j'ai ça...mais c'est pas très explicitehttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/44240/installation_de_prestashop/configuration_de_la_base_de_donneesmais comme je ne connais pas SFR comme "hebergeur"Bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 22, 2011 Share Posted February 22, 2011 Salut Nathalie et bienvenue,J'ai un très mauvais souvenir d'une installation sur SFR : j'avais jamais réussi à mettre PS en place dessus et qu'il fonctionne correctement.Bon courage.Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natty Posted February 22, 2011 Author Share Posted February 22, 2011 Super, j'ai trouvé grâce à votre aide.Ca marche Donc pour infos, si le cas se pose pour d'autres personnes. Pour configurer la base de données via hébergeur SFRServeur : bases.sqlNom de base : reprendre le nom sur http://sqladmin.sfr.fr (ex pour moi : leetana-leetanaIdentifiant : votre identifiant créer pour la base de donnéesMot de passe VoilàMerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 22, 2011 Share Posted February 22, 2011 Super Nathalie ! Alors du coup, maintenant arrive la petite minute pédagogique de Monsieur Yoya le Modérateur:- quand tu créé un sujet, tu le créé dans la bonne section du forum : en l'occurence installation de Prestashop- quand un sujet est résolu, tu cliques sur 'edit' dans ton premier message et tu met [RESOLU] devant- tu dois aussi mettre un titre évocateur à ton sujetTout celà est résumé dans les règles du forum (voir ma signature) que je t'invite à lire ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts